Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment organiser une soirée payante ???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 40 973 vues
  • 5 followers
1 comment organiser une soirée payante ???
bonjour , je souhaite avec ma copine se mettre en collaboration pour organiser une soiré payante .
on va faire une soirée a thème dans une salle que l on va louer ou dans une boite que l'on va louer !
pour l alcool je pense que si s est dans une salle il faut en louer une et si s est dans une boite on peut bénéficier de celle de la boite ?
pour la sécurité sa sera une société privée !

j ai quelques questions niveau droit et fiscalités , doivent faire une autoentreprise ou association sachant que s est un peu dans le but de gagner de l argent !
comment déclarer mes bénéfice ?
comment être en règles pour tous le déroulement de la soirée ?


merci de toutes vos réponses :)
2
Salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions;),

Si tu souhaites organiser une soirée public en salle, voir en boîte de nuit, il te faudra le statut d'entreprise ou d'association.
Il faut que tu saches que la réglementation pour les organisateurs de soirées est assez stricte et pointue.
Si tu organises une soirée en salle il te faut entre autres:
_ Bien prendre connaissance de la réglementation de ta ville ou de ta commune (arrêtés préfectoraux et municipaux...)
- Trouver une salle
- Demander à la mairie l'autorisation d'organiser la soirée
- Egalement demander à la mairie l'autorisation d'ouvrir un débit de boisson temporaire (pour des boissons de groupe 2: vin, bière, cidre, jusqu'à 3° d'alcool...). Avec 3 degrés maxi pour l'alcool, il te faut donc oublier les alcools forts type Vodka, Wiskey, rhum.
- Penser à l'assurance (contrat multirisques qui assure ton public et la salle en cas de problème...)
- Service de sécurité à ne pas oublier + numéros d'urgences
- Mettre en place une billetterie avec souches (à conserver 6 ans après l’événement et présenter en cas de contrôle).
- Payer les droits d'auteurs à la SACEM (à moins que ta soirée ait lieu sans musique^^)
- Adresser un relevé détaillé des recettes et des dépenses aux impôts après la soirée

De plus il faut bien faire attention aux règles de sécurité, respect de l’heure de fermeture, respect de la capacité légale d’accueil de la salle (à 150 dans une salle pour 80:mdr:).

Organiser une soirée demande donc beaucoup de travail, de temps et d'organisation.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur internet, n'hésites pas non plus à consulter les textes de loi!

Pour l'organisation d'une soirée en boîte, j'ai peu de connaissances. Il te faut avant tout convaincre le programmateur que ton concept de soirée tient la route et surtout que tu amèneras le public en nombre le jour J! Généralement l'organisateur de soirée en boîte prend 2-3€ sur une entrée à 10-12€. Légèrement plus en cas de préventes.
Le service d'alcool est assuré par la boite, ainsi que la sécurité. Sauf erreur de ma part, il est très rare de toucher une part des consos vendues.

Voilà, beaucoup choisissent la simplicité en organisant des soirées illégales avec entrée payante, alcool fort, salle non assurée... mais le risque pris est énorme! Un incendie, un coma éthylique ou accident grave et là sa fait mal pour l'organisateur! :8O:

En espérant avoir répondu à ta question,




Jeremi D.Luis

Artiste DJ & producteur

https://www.youtube.com/channel/UCx_sDJ3FRNGnRywv9tuijNw

3
Bonjour,

Je cherche à réaliser des soirées de Stand up comédie dans un bar, mais je ne sais pas du tout comment mis prendre j'aurais besoin de vos lumières. Je dois faire venir des comédiens de paris, c'est minimun 200 euros par comédien avec transport et hébergement pour la soirée, j'imagine qu'il faut les rémunérer ou bien il faut faire un chapeau à la fin de la soirée. Je ne sais pas qu'elle formule adopter pour que ca soit rentable ou qu'au moins ca permette de couvrir les frais, je penses faire une soirée dans un bar contenant au minimun 50 personnes, faut il négocier un % avec le bar (si oui lequel?), faire payer une entrée ?mais le bar demande t-il quelque chose dessus?

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!!!!! merci d'avance ;)
4
Bonjour ,

Nous sommes un cpl transgenre j'ai le projet organisé des soireés libertine
avec un participation financiere se seras des soiree privee
avec comme alcool du punch , je suis en auto - entreprise
mes soireés seras declaré , je voudrais savoir le reglement
qui peux y avoir , cote assurance se qu ' il faut
et des informations que vous pouvez m ' apporter
dont que j ' ai pas pensez

merci de me renseigné

merci

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: