Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' ai fait ce qui ressemble à un tube

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 J' ai fait ce qui ressemble à un tube
( supposition ).

Bah maintenant ( et si je ne veux pas passer par une maison de disque ), je dois faire comment pour être le plus efficace pour vendre le cd ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Si c'est un tube en puissance, tente ta chance auprès des radios, je ne vois que ça...
3
On peut pas écouter ? :tourne:
4
D'abord et avant tout, protège ton oeuvre

ensuite, arranges toi pour faire connaître ce "tube", via radio, télé, web,...

Tout dépend de ta notoriété actuelle et de l'état de tes finances. Ne comptes pas vendre de cd's tant que les acheteurs potentiels ne savent même pas que tu existes.

Donc, avant tout, assure toi d'être un peu connu, envoie ton "tube" à des radios, des critiques, diffuse le partiellement ou complètement sur le web.

Presser des cds avant d'avoir une cible commerciale, c'est du suicide.

Sans une maison de disques derrière toi, ce sera très dur, mais pas impossible. Mais en tout cas, prépare toi à faire pas mal de bénévolat. Et perd pas de vue qu'un premier "tube" n'est pas une fin en sois, si t'es pas en mesure d'assurer la suite, autant ne pas se lancer dans l'aventure.

Quand tu es prèt à te lancer dans l'aventure commerciale (c'est à dire que tu as au moins un album de bonne qualité et un public de taille respectable attendant ton cd pourt l'acheter), monte une petite société de prod.

Enfin, un bon exemple du genre, question autoprod, c'est le groupe Marillion, un parcours à méditer.
5
Bah c' était une supposition...

En fonction de vos réponses, je commence le morceau :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Merci ragoutoutou :bravo: .. très instructif et très clair :bise:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Vive MARILLION! Le dernier album est à écouter absolument "Marbles" produit et réalisé grace aux précommandes des fans sur internet www.marillion.com