Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les droits d'Auteurs

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 7 followers
1 question sur les droits d'Auteurs
Bonjour, alors voilà j'ai fait une musique qui à fait un tabac :bravo:
Le seul "hick" c'est que je reprend un court instant d'une musique électro et j'ai pris aussi un discours de manif dans un reportage. Je passe bientôt en concert au prêt de DUBAMIX et je me demander si j'allais avoir un soucis avec les droits d'auteurs sachant que je ne fais que diffusé ma musique je ne la vend pas et ne la distribue pas.

merci pour vos futures réponses

Bon son a tous et merci encore

2
L'œuvre originale appartient à son propriétaire. S'il a déposé l'œuvre en question (musique) tu dois en théorie avoir son accord pour l'utiliser à ses conditions. En France la Sacem gère ces droits. Tu peux peut être te rapprocher d'eux pour savoir si les œuvres que tu as utilisés sont dans le répertoire Sacem ?

3
Si cette musique a fait un tabac comme tu le dis , où s'apprête à exploser, tu as très interêt à clarifier ceci, car sinon les ennuis commencent rapidement .... = contact avec l'auteur de la partie électro citée comme le dis alex.ayrault.
4
Attention, de quoi on parle là? S'il s'agit uniquement de prestations live il n'y a aucun problème. L'organisateur paie probablement un forfait et les ayants-droits (en droits d'auteurs comme en droits voisins) sont supposés rémunérés par répartition.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Surtout que si l'extrait dure moins de 15 secondes, y'a rien à déclarer j'crois (désolé pour le déterrage, ça me démangeait)
6
Nan ça c'est un mythe.
7
Effectivement. Il suffit que l'extrait soit reconnaissable, peu importe la durée. L'équivalent du droit de citation en littérature ou journalisme n'existe pas en musique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8