Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les chanteurs et chanteuses ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 742 vues
  • 13 followers
1 Où sont les chanteurs et chanteuses ?
Bonjour à tous,
Je suis compositeur avec un home studio bien équipé et comme beaucoup je cherche un chanteur ou une chanteuse pour interpréter des chansons et avancer. Là est le problème : Personne !
Tous veulent être des stars, surtout chez les filles. C'est quoi cette époque ?
Une auteur ayant fait pas mal de textes pour des compositeurs rencontre le même problème.
J'ai même fait des propositions financières, les payer pour venir tous frais remboursés et là je suis tombé sur mes fesses. 10 euro net de l'heure soit 80 euro mini pour 1 titre + 0.40 euro du kilomètre n'est pas assez payé alors que ces dames ne sont que des amatrices et non des pros.
Du coup je vais vers les vocaloid et je pense aussi mettre en place un système de librairies basées sur Melodyne pour remplacer chanteurs et chanteuses par l'informatique.
Mais avant d'en arriver là y a t'il d'autres solutions ? Connaissez vous des sites où l'on trouve de vraies pros qui ont un tarif mais surtout qui font leur boulot ?
2
Je n'ai pas ce point de vue là. Des interprètes ça se ramasse à la pelle. Rien que dans les battus de The Voice parce qu'on ne leur a pas fait chanter une chanson pour eux y a de quoi pêcho (je dis ça sans rire). Pour de l'anglophone y a des tueurs et des tueuses à 100$ la session partout (intermittent du spectacle ça n'existe pas chez eux, faut bouffer point) Enfin, les vraiment très bons sont à 1000$ :-p Mais les vraiment bons n'acceptent pas de chanter sur des compositions de merde non plus, question de réputation.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Si tu as des plans alors passe les infos car ici en France même dans des villes comme Bordeaux personne ne bouge, c'est le désert. Depuis la Star'Ac les mentalités ont changé à un point vraiment incroyable.
Je suis en dordogne et ici elles préfèrent ne rien faire si tu ne leur propose pas une copie conforme de la musique de leurs idoles. Je ne cherche pas une super pro mais juste une chanteuse qui sait chanter correctement. Tant qu'aux compos de merde en ce moment via les radios et la télé on en prend plein la figure tous les jours :(
4
As-tu une compo à faire écouter Anthinea ?
Peut être que tu n'as pas frappé aux bonnes portes...
Contacte moi par MP, on peut peut-être s'arranger.
5
Faut voir ce que tu amènes. Juste la base de la compo ou avec la mélodie du chant ou avec le texte aussi? Faut pas hésiter à travailler à distance aujourd'hui.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6
Bonsoir,

Je comprends ton message anthinea. Il semble en effet que tu n'ais pas frappé aux bonnes portes. Tu décris là un milieu amateur. Hors il y a en France comme ailleurs des chanteurs et chanteuses professionels qui n'ont pas à rougir de leur travail.

Proposer une rémunération est indispensable. Cependant il faut aussi savoir où se situe ton projet : sphère amateure ou professionelle. Les conseils ou contacts que je peux éventuellement te donner ne seraient pas les mêmes.

Plus d'infos en mp si besoin.
7
Citation :
Où sont les chanteurs et chanteuses ?


y'en à pleins des interprètes c'est juste qu'ils en ont marre de poser pour des clopinettes sur des projets home studiste bidon non payé qui sortent jamais des PC ou les morceaux au final ne voient jamais le jour sur support professionnel comme les préssages CD ou Vinyles.

voici une fourchette;)

un chanteur débutant qui pose bien juste et sans exagération prend en moyenne 80€ la prestation

un très bon chanteur avec beaucoup d'expérience mais pas connu c'est entre 150 et 200€ la prestation

un chanteur moyennement connu qui à fait beaucoup de featuring qui à son nom sur beaucoup d'autoprod vendu entre 2000 et 5000 exemplaires peut te demander 500€ la prestation

un chanteur connu qui à passé le cap de l'underground et l'indépendance peut te demande entre 5000 et 10 000€

et une stars internationale alors là heeuuuu lol , vas y dit un prix qu'on rigole mdr :lol:

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 19:19:35 ]

8
Citation :
un chanteur moyennement connu qui à fait beaucoup de featuring qui à son nom sur beaucoup d'autoprod vendu entre 2000 et 5000 exemplaires peut te demander 500€ la prestation

un chanteur connu qui à passé le cap de l'underground et l'indépendance peut te demande entre 5000 et 10 000€


Mmmhhh, les temps sont durs. Pour 1000$ (700 et quelques euros) tu as déjà du très très lourd. Mais pas en France...
D'accord pour le reste ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
Pour ma part si on me demandais d'enregistrer ma voix je le ferai juste pour le plaisir et je dois pas etre le seul, je suis un ancien intermittent et meme a l'epoque ou je l'etais je l'aurai fais pour le plaisir , faut arreter de dire que les intermittents sont des mercenaires.....apres evidemment il faut que le projet inspire les personnes a qui tu demandes. Moi je te propose tres sincerement de me contacter en prive j'ai aussi mon home studio avec cabine et regie chez moi donc de quoi faire de belle prises bien propres, et si tes compos m'inspirent on peut bosser ensemble pour le plaisir de la musique a distance sans aucun souci. Je suis chanteur musicien , et je pense meme pouvoir te trouver une chanteuse qui te fera ca aussi pour le plaisir a toi de voir si tu veux contacte moi:bravo:

Franck Studio SDF

10
Bonjour,

J'ai longtemps eu exactement le même pb que toi.
Beaucoup d'annonces sur af, oazic, etc. pour trouver une chanteuse ou un batteur m'ont fait prendre conscience
que les gens se prenaient vraiment pour ce qu'ils n'étaient pas...Cad des pros!

Du coup, exactement comme toi, j'ai utilisé un temps des softs d'émulation ou carrément ma voix en appliquant formant+ correction de tonalité et puis pour finir, o miracle! ma propre fille s'est mise au chant
et on vient de mettre en ligne notre projet.

http://www.eleozore.fr