Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] un nouveau site web de mise en relation entre musiciens ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 051 vues
  • 15 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/07/14
1 Posté le le 06/07/2014 à 18:19 Sondage Clos
Pourriez vous etre intéressé par un site 100% gratuit dédié à la mise en relation de musiciens ?
  • 1 oui (14 - 82%)
  • 2 peut être, faut voir (2 - 12%)
  • 3 non (1 - 6%)
Sondage réalisé du 06/07/2014 au 13/07/2014 - 17 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] un nouveau site web de mise en relation entre musiciens ?
Salut salut !

J'ai récemment papoté avec des potes musiciens qui m'ont expliqué galérer pour rencontrer d'autres musiciens sur le web. Étant dans le métier (programmeur web) et ayant du temps à consacrer à ce type de projet, je me suis dit qu'il y aurait peut être suffisamment de musiciens intéressés par ce concepts pour que je m'y mette :8)

J'ai fais le tour des sites existant actuellement et les défaut que j'ai noté:
  • site mal fait (ergonomie, techos dépassés etc.)
  • site payant et plutot pas donnés...
  • forums (pas de possibilité d'effectuer de recherches avancées)

Pourquoi gratuit ? Parce que je ne pense pas que les systèmes où l'on fait payer ses utilisateurs soient justes, il y a d'autres moyens de gagner de l'argent (sponsoring, pub etc).

Les fonctionnalités que je pense inclure:
  • création de fiche perso/groupes avec liens vers FB/Sites perso/etc
  • géolocalisation pour permettre d'effectuer des recherches localisées
  • recherches avancées (par type d'instrument, niveau, style musical etc.)
  • système d'alerte par mail (si vous cherchez par ex un bassiste dans votre région, vous receverez un mail dès qu'un profil se sera inscrit


Alors :mdr: ca intéresserait quelqu'un ?
Ca vaut le coup que je me lance dans ces quelques semaines de développement :?: ?
Quels fonctionnalités vous aimeriez voir sur ce genre de site ?

ps: aux modérateurs de ce forum, j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie... :bravo: sinon n'hésitez pas à le déplacer ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:12:39 ]

2

Merci à ceux qui remplissent mon sondage, c'est cool bravo

Pour l'instant y'a que des oui mrgreen

3

Et un GRAND MERCI à ceux qui répondent à mes MP aussi  icon_razz.gif

4
Un truc genre Mupiz quoi...:-D
5

c'est ça icon_lol.gif il y a plusieurs sites qui permettent déjà de mettre en relation les artistes, mais chacun a des défauts/handicapes relativement important. Pour celui que tu cites CloudBreak, mon point de vue c'est que c'est plus un site de présentation de profile d'artistes (à la myspace), même si une fonctionnalité de recherche existe, elle est rudimentaire et le tout manque d'ergonomie icon_non.gifpour les artistes qui cherchent à trouver des collaborations le site que j'imagine sera dédié à la mise en relation de musiciens qui cherchent à former ou joindre un groupe (et aussi se faire connaitre of course).

Après les sites existant sont peut être suffisant... je sais pas icon_neutral.gif c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil de discussion icon_razz.gif

Merci pour ta réponse !

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 12:43:15 ]

6

mrgreen bon bah ça l'a l'air plutôt pas mal, il n'y a que des gens intéressés ou mitigés

7

ahhhh mon 1er "non"  icon_bravo.gif y'a quand même quelqu'un qui ne voudrait pas de mon super site icon_razz.gif

Sinon j'ai élargie mon tour d'horizon aux sites "internationaux" et y'en a un qui est carrément bien fait (reverbnation) et qui n'a rien a voir (le budget non plus je suis sure) avec les sites Francais mais qui est encore une fois plus fait pour la promotion des artistes que pour leurs mise en relation, mais il recoupe pas mal avec les idées que j'avais pour mon site ! Donc toujours rien de potable pour les artistes Français icon_exorbite.gif

...to be continued donc

 

8

S'il y a des AFeur seraient dispo pour m'aider dans la phase de teste de mon site (d'ici 3 mois) vous pouvez me laisser vos coordonnées par MP, ca me rendrait un service ENOOOOOORME mrgreen

Merci bravobravobravo

9

Avec ce 14 juillet se cloture mon mini sondage mrgreen  merci à ceux qui ont voté, je vais lancer mon projet et d'ici fin Aout au plus tard, sortira la version Beta !!

A bientoooooot bravo

10
Salut BroWebDev,
Je suis intéressé par ton projet, et si tu a besoin d'un coup de main en Ile de France, fais moi signe ;)
++