Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet EP : DISTRIBUTION / DIFFUSION

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
1 Projet EP : DISTRIBUTION / DIFFUSION
Bonjour à tous !


Je reviens vers vous à cause d'un nouveau projet, encore un !

L'idée générale : Un EP exclusivement électro de quelques titres, accompagnés (ou pas) de plusieurs chanteurs / chanteuses.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Où mettre mon projet en vente ? La question est biaisée parce que je sais déjà comment et où ( Via itunes, bandcamp ect.. ) mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà faits ou ceux qui s'y connaissent mieux que moi ! Bandcamp ou Itunes ? Les deux ? D'autres plateformes ? Est-il possible de mettre mon projet en écoute sur des sites comme deezer ect alors que je ne suis pas " pro " ?

2/ Comment mettre ce projet en vente PHYSIQUEMENT ? Je n'ai pas forcément prévu de le mettre à la fnac, ni même de de le vendre physiquement tout court mais si jamais je change d'idée, comment faire ? Presser quelques dizaines ( autant pas voir trop gros ) de CDS, comment ça se passe ? Pour ceux qui en ont fait l’expérience, quel serait le cout ? Combien de temps ça prendrais ?( Une fourchette, ou même une louche.. )

3/ Comment diffuser ma musique ? La question à l'air complétement bateau vu comme ça mais je ne parle de " comment me faire connaitre " mais plutôt de comment je peux faire pour toucher la radio ou la tv ? C'est au petit bonheur la chance, mon son buzz, j'récolte les milliers de vues et la cause engendrera elle-même la conséquence ? Ou c'est possible d'envoyer des sons à la radio en question ou même mon clip à la chaine de tv en question ect en me disant " Si ça leurs plais, ils vont faire un test et passer ma musique 1 fois, puis 2, 3 ect " ?

Merci pour vos réponses et force à vous tous !

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 17:48:44 ]

2
Pas de réponses à l'horizon mais j'en ai moi-même trouvé une sur internet concernant la question numéro 2 !

J'ai découvert deux trois sites pour le pressage ect.. Aktifcd / Conflickt Arts, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Et si vous avez des adresses à me conseiller, je suis preneur !

Bonne journée à vous !
3
Personne ?
4
Tu vas en en-tête des forums autoproduction & business et juste au dessus de la liste des sujets tu as la barre de recherche, par titre ou par contenu. Toutes tes questions qui sont assez générales ont déjà été posées des dizaines de fois et longuement débattues, c'est pour ça que personne n'a envie de te répondre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016