Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de s'enregistrer sois-même ( Tuyaux )

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 5 followers
1 Idée de s'enregistrer sois-même ( Tuyaux )
Salut à tous !


Voilà pour faire court et concis : J'pense à m'enregistrer moi-même sur mes propres compositions mais ne sachant pas forcément bien chanter, j'ai pensé à modifier ma voix au maximum jusqu’à la faire devenir presque totalement méconaissable ( Voix robotique / alien ) !

Vous savez comment j'pourrais faire ça efficacement et proprement ? Des logiciels ? Des plugins ? Je bosse sur logic pro X / MAC MAVERICKS.

Merci à vous !
2
yop
lorsque l on ne sait pas chanter ou mal, y a Autotune d Antares pour corriger les fausses notes
et pour la voix de robot, je dirais un voicoder

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 23:18:31 ]

3
y'a aussi "melodyne" comme logiciel, mais je ne sais pas s'il tourne sur mac.:noidea:
4
ce n est pas un peu (trop) complexe comme logiciel melodyne ??? apres oui c est un soft qui offre enormement de possibilite :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 00:27:15 ]

5
Pour Autotune Antares et le vocoder je connais, mais je ne cherche pas forcément à corriger ma voix mais plutôt la modifier littéralement, l'exemple le plus clair c'est les Daft Punk, mais ça je sais que c'est fait avec une talk box ( enfin je crois ) mais c'est l'exemple le plus clair que j'ai en tête, qu'elle ne ressemble plus en rien à ma voix de départ... M'voyez ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur melodyne.
6
Ce que je n'aime pas avec ces logiciels c'est que ça tue complètement les émotions.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 21:59:37 ]