Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

  • 63 réponses
  • 23 participants
  • 12 062 vues
  • 24 followers
1 Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

Hello!

 

Je suis sur CD Baby depuis quelques années maintenant mais j'étudie un peu mieux la question et je me demande ce que vaut Zimbalam pour ce qui est de la distribution digitale notamment par rapport à Youtube.

 

La commission prise par Zimbalam est si j'ai bien compris moins importante que celle de CD Baby mais le service est-il aussi efficace?

 

Des témoignages sur l'un ou l'autre?

 

Merci

Afficher le premier post
51
Je pense qu'il n'y aura aucun frais car ce n'est pas une demande du client.
De toute facon s'ils vous demande des frais ne les payé pas et ainsi vos morceaux resteront en ligne gratuitement
52
C'est dans le contrat (celui actuellement ligne) :

10. Dispositions Générales :
a. Chaque partie se réserve la faculté de mettre fin au présent contrat à tout moment
pendant le Terme, en notifiant une demande de résiliation à l’autre partie laquelle prendra
effet dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception par l’autre partie de ladite
notification de résiliation.
Vous concédez irrévocablement à Zimbalam le droit de transférer tout ou partie des droits
objet des présentes à tous tiers de son choix.
Vous êtes avisé par Zimbalam de chercher les conseils d’un expert indépendant, en vue
d’acquérir une compréhension la plus précise possible des termes du contrat, avant de le
signer.


Je suis dans le même cas que vous et assez dégoûté par leur politique commerciale ... ça ne leur aurait pas coûté grand chose de transférer les dossiers déjà existants en leur évitant de payer un abonnement (même si la première année est gratuite, youhou !). Rien que par principe, je n'irai pas chez TuneCore pour mes prochaines sorties.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 19:04:21 ]

53
A la question précise "compte tenu des nouvelles dispositions, doit-on payer pour enlever ses albums se zimbalam, voici la réponse laconique :

"Bonsoir,
Vous trouverez tous les détails de prix ici : http://www.tunecore.fr/tarifs
TuneCore est la plus large communauté d’artistes indépendants au monde! Avec TuneCore, vous gardez 100% des royalties, 100% de vos droits, et vous avez accès aux Services Partenaires, au service Publishing Administration, à l’option Monétisation Youtube, et bien plus encore!
Voici la procédure concernant le transfert de compte http://www.zimbalam.fr/faq#t3n122
Cordialement
L'équipe ZIMBALAM

Une réponse rien à voir donc ! La com avec zimbalam était déjà difficile, mais là, ça devient compliqué. A mon avis, ils ne pourront pas légalement faire payer le retrait des albums. Ce sont eux qui ont changé leur conditions, on est libre de ne plus les accepter et de partir, sans frais. Et que la législation soit française, anglaise, américaine ou autre, le point commun et universel, est la non-rétroactivité : Si les conditions deviennent défavorables, ou qu'elles ne vous conviennent plus, vous pouvez partir, sans frais.
Je comprends toutefois que zimbalam limite la communication la dessus, ils sont coincés.
Je remarque aussi que ce qui était gratuit chez simbalam, va devenir une option chez tunecore : Identification Youtube, back office avec nos chiffres, et j'en passe. Ce qui fait que le prix total annuel devient insupportable, si on veut la même chose qu'actuellement.
54
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce post car vous avez tous eu des expériences différentes et ça m'intéresse d'avoir votre avis.

Je sors un EP avec mon groupe en Janvier et nous n'avons toujours pas choisi notre prestataire pour la distribution digitale. En effet je suis un peu dans le flou car maintenant que Zimbalam a été racheté par Tunecore, ça a l'air d'être le bordel.

Donc ma question c'est :

Qu'elle plateforme me conseillez-vous pour la distribution digitale de notre EP sachant que nous aimerions :
- Ne pas avoir à payer tous les ans (si possible)
- Ne pas avoir à réclamer systématiquement nos royalties
- Etre présent au moins sur Itunes Amazone, Deezer, Spotify et toucher les royalties de Youtube
- Ne pas s'engager avec un prestataire qui risque de disparaitre ou de se faire racheter des les années à venir

Voila je sais pas si une solution existe pour répondre à ce besoin.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vers l'infini et au delà !

55
Citation de BuzzLeclaire :
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce post car vous avez tous eu des expériences différentes et ça m'intéresse d'avoir votre avis.

Je sors un EP avec mon groupe en Janvier et nous n'avons toujours pas choisi notre prestataire pour la distribution digitale. En effet je suis un peu dans le flou car maintenant que Zimbalam a été racheté par Tunecore, ça a l'air d'être le bordel.

Donc ma question c'est :

Qu'elle plateforme me conseillez-vous pour la distribution digitale de notre EP sachant que nous aimerions :
- Ne pas avoir à payer tous les ans (si possible)
- Ne pas avoir à réclamer systématiquement nos royalties
- Etre présent au moins sur Itunes Amazone, Deezer, Spotify et toucher les royalties de Youtube
- Ne pas s'engager avec un prestataire qui risque de disparaitre ou de se faire racheter des les années à venir

Voila je sais pas si une solution existe pour répondre à ce besoin.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Cette plateforme https://www.imusiciandigital.com/fr/ a l'air très bien, j'ai eu plusieurs échanges de mail avec eux, je pense que je vais sortir le prochain album chez eux. Maintenant personne ne peux garantir qu'elle ou une autre ne va pas disparaître...

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

56
tiens, question: est ce quelqu'un sait si imusician travaillerait avec amazon et son service d'envoi de cd à la demande d'un acheteur?

i musician a l'air stable. Faut espérer que ça dure.


[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 14:07:02 ]

57
Bonjour à vous !

A propos de retirer votre musique de zimbalam :

- J'ai vu une capture d'écran de zimbalam (service mode anglophone) ou il est écrit clairement qu'il ne facturent plus les retraits de votre musique. (fin 2015)

- J'ai retiré ma musique de zimbalam sans que l'on me demande le moindre euro la semaine dernière.
Le contrat est de 2011 et il est obsolète :
Il annonce toujours le prix pour faire sortir un album ou un single mais on peut se rendre compte par sois même que le site ne le propose plus du tout.
Une semaine après on ne me demande toujours pas d'argent et dans la section "achat" du site zimbalam où vous voyez vos dépense par rapport à vos sorties il n'y a rien non plus.

- Je ne regrette pas de quitter zimbalam, je ne pense pas non plus aller chez tunecore, j'ai trouvé un label qui distribue ma musique sur le net comme le ferait tunecore et je ne paye aucun frais...Le label me prend 30% mais promotionne ma musique...Et il le font bel et bien...Après, si vous voulez passer vos journées (et vos nuits :oo:) à spammer partout c'est un peu fastidieux...A moins d'avoir 2 millions d'amis sur facebook ou autre....

Bonne chance à vous :D
58
Mais alors du coup ?

Je vois que les messages datent de 2016. Zimbalam n'est toujours pas fermé.
Une date se précise?
59
Y a pas de date... Mais je me suis tiré !
60
Citation :
- J'ai retiré ma musique de zimbalam sans que l'on me demande le moindre euro la semaine dernière.


[À Raphael Caudron]: du coup tu pourrais nous dire quelle démarche tu as adoptée pour retirer ta musique ? Tu leur a écrit un mail ? À quelle adresse ? Merci.