Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un site web, et apres?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
1 Vous avez un site web, et apres?
Une fois les potes, la famille, les colegues de boulots... passés, combiens avez vous de visiteurs par semaine?

En fait, je me demande á partir de combien de visiteurs le webmaster d'un site perso peut s'estimer satisfait et se dire qu'il n'y a plus trop de boulot sur l'optimisation des mots clefs, titres, et diverses balises dédiées au référencement.
Sur notre site, on a une moyenne de 160 visiteurs (pas les hits) par semaine, et le site est en ligne depuis un peu plus de deux mois. Mais quand je vois les stats de certains sites, c'est carrement déséspérant.

Bon enfin, si les webmaster qui lisent ce post pouvaient faire profiter les autres de leur expérience, ca serait super.

Merci d'avance
Sylvain
2
Salut!

Tu parles de visiteurs "uniques"?
Faut se méfier des stats, certains en jouent...
3
Oui, visitieurs uniques.
4
Salut, pourrait tu donner l'adresse de ton site ?
merci :)
5
Sur un site perso comme le mien, j'étais entre 10 et 40 visiteurs uniques par jour en général, en gros 500 à 600 par mois. Je ne mate plus trop les stats ces derniers temps (en plus les mises à jours laissent à désirer).
Sur un site comme celui ci, que j'ai crée il a peu, je suis à plus d'une centaine de visiteurs uniques par jour, mais l'info diffusée n'est pas la même.

Ceci étant, je pense que ça dépend un peu de la nature des sites, et d'énormément de parametres extra-web (concerts du groupe avec affiches et URL du site par exemple) ce genre de chiffres non ?
6
Salut,

chez nous (cf signature) on a environ entre 10 et 20 visiteurs par jour (uniques j'entends) en moyenne. c'est une moyenne, des jours y'a un pebron ou personnes, un lendemain de concert 40 personnes... mais en moyenne ça donne ça.

c'est pas énorme, quoiqu'une petite dizaine régulière, je trouve ça déjà très bien, et pour ce qu'on en voit, c'est un outil de communication assez efficace, dans la mesure ou les gens qui passent sur notre site le font généralement intentionnellement, et pas spécialement parce qu'ils ont été "rabattus" d'une manière ou d'une autre.

je considère que si on a 5 personnes qui viennent pour voir ce qu'on fait tous les jours, c'est déjà énorme. parce qu'après, tu peux faire 300 visites par jour en faisant de la pub ou en collant des liens partout, mais faut voir pour quelle(s) raison(s) les visiteurs passent par ton site.

c'est un peu comme gaumont par rapport aux cine clubs :mdr:
toutes proportions gardées...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
7
J'suis d'accord avec LCL c'est pour ça que je parlais des stats et de ceux qui en jouent, c'est facile de revendiquer d'être à des centaines de visiter par jour si c'est juste parce que tu as fais de la pub dans des sites exprès (Banner exchanges, programmes dédiés et tout), ou pire, que tu fais exprès de la mauvaise pub ou que tu te fais remarquer par un moyen ou un autre et que les gens vont voir juste juste par curiosité mais sans que ça ait rapport à la musique.
Donc c'est clair qu'un petite moyen de 20 visites uniques par jour c'est déjà un vrai bonheur si les gens viennent vraiment pour ta musique, écoutent les extraits, laissent un commentaire, c'est une chance, vraiment...