Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment financer sa démo ?

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 15 296 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Comment financer sa démo ?
Comment financer sa démo ?
En 2007, Radiohead fit un pied de nez mémorable à l’ensemble de l’industrie musicale : leur album sortait alors en téléchargement direct depuis leur propre site plusieurs mois avant qu’il ne soit disponible dans les bacs, et surtout, son prix était librement fixé par l’internaute. Cela n’empêcha aucunement les Anglais de faire un carton et permit même de créer des émules.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Depuis quand lady gaga a du talent icon_facepalm.gif
62
Message de modération :
Merci d'arrêter le hors sujet...
63
x
Hors sujet :
Citation de Before :
Depuis quand lady gaga a du talent icon_facepalm.gif


elle en a énormément, elle a aussi l'énergie (celle que la plupart n'ont pas) faut être sourd et aveugle pour ne pas le voir, après , les goûts et les couleurs de chacun, c'est un autre sujet qui ne dit absolument rien sur le premier....


On est quand même sur un sujet promotion de sa musique par un public relativement interessé. C'est à dire du simple marketing... c'est le but du financement (sinon quoi? pour s'acheter des pizza et des plug-ins? non, c'est pour la promo, la promo et encore la promo).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:05:22 ]

64
Salut a tous,
Autre moyen l'autoprode!!!!!
Regarder du cote de mont de marsan commant T.I.C (the inspecteur clouzo) gère ses enregistrements et sa carrière c'est exemplaire,wake up!!!!
C'est mec la ont fait 2 fois le tour du globe pour donner des concert alors messieurs non loin de moi l’Idée de prosélytisme mais c'est vraiment un exemple a suivre......... pour la liberté.
Bises mes petit chat.::|
65
Pour ma part, nous avons financé notre CD en gardant ce que nous avions gagné lors des concerts dans le but de le réinvestir. Cela s'appelle de la prévision de budget !
66
En faisant la manche au feu rouge peut être ?icon_facepalm.gif
67
Moi, j'ai connu un chanteur qui avait recolté par ce biais de quoi produire son album (pas les gros moyens, chanson Francaise, guitare/voix/basse/percus + invit type violons, mais morceaux bien rodés, composés et jouer sur pas mal de scene du genre, ouais un truc autour des 800/1000 euros, conforme à ce que je vois ecris plus haut)
et qui
au final,
n'avait toujours pas sorti son album apres avoir epuisé son budget
Musiciens payés mais n'ayant pas pu tout enregistrer parce que pas trouve le creneau horaire pour revenir en seconde seance et deja bouffé le cacheton en sandwichs, en drogue ou en putes, (allez savoir avec les musiciens), besoin de seances supplementaires en studio non prevue au depart etc... bref, toutes les galeres possibles et immaginables des lors qu'on compte enregistrer un truc avec des gens autre que soi meme).
Il 'm'avait appele pour le sortir de ce qui commencait à franchement sentir mauvais pour lui, je lui avait refais toutes les lignes de basse et je me souviens de la seance, quand je suis arrivé je l'ai trouvé dans un etat !!! Un stress indescriptible, pour le coup, un visage limite sorti d'un film apocalyptique, , des images qu'on garde en memoire.

Ce truc la, se faire payer son album avant de le faire, par son public, c'est quand meme un peu vendre la peau de l'ours avant de le tuer.
Et c'est surtout se mettre en position d'etre redevable de quelque chose vis à vis du public qu'on peut avoir
Un truc qui peut s'averer etre malsain au final

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 02:22:43 ]

68
Retour d'expérience,

Ulule a rejeté deux fois mon projet (donc impossibilité de publier la page médiatrice avec le public) que j'ai pris le soin de présenter accompagné d esquisses musicales, images et textes à l'appui ...j'ai à la louche produit 400 textes, certains de grande qualité et des heures de musique non terminée et encore plus d'heures non enregistrées à ce jour, je leur ai partagé les lignes principales de mon projet etc ...

Ils ont répondu non pour de rapides raisons qui étaient l'antithèse de ce que je présentais et m'ont gentiment invité à aller sur une autre page pour financer le projet par une sorte de mailing list don à faire tourner aux proches, une blague et une insulte qui s'apparente à une démarche de mendicité auprès de ses proches,qui font tourner le truc de mail en mail...

Je ne suis plus à ça prêt tant ce monde artistique me file de plus en plus la nausée, ceci dit je ne lâche pas encore l'affaire.

La seule chose qui me manque consiste à 2000 euros pour des besoins de matériel spécifique pour me permettre de relier toutes les œuvres entre elles en quelque sorte...

peu importe

ciao ciao

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

69
Salut, my major company sont des vrais arnaqueurs !!! Il faut regarder un article sur rue 89 à leurs propos...je souhaite qu'ils disparaissent de l'industrie musicale à tout jamais, ce sont des imposteurs et des manipulateurs...
70
ben pour revenir au sujet : "comment financer sa démo"
pour ma petite histoire perso, je proposais mes services gratos , pour le fun , m'améliorer dans la technique d'enregistrement et en faire profiter les musiciens de ma région , parler matos échanger sur les idées .. mais bien naïvement en fait icon_facepalm.gif

, j'ai eu contact avec un groupes de rock de la région 20/25 ans ..
les gars m'ont fait venir le dimanche AP midi pour les voir répéter, il n'y avait que 3 morceaux..bon pas mal ..
et se voyaient déjà rock star a la black sabbath..
voulait un t album..au son ancien .. des exigences audiophiles…
bref.. afin de leur éviter des déconvenues… j'ai humblement prévenu de mon inexpérience a un niveau pro, bon cela fait un bail que je m'enregistre mais vu leur exigences…, je proposais juste qu'ils viennent enregistrer 1 ou 2 morceaux ..gratos..
Malgré 3 relances. (message : Salut vous en êtes ou au niveau des compos ? , toujours OK pour enregistrer?) aucunes réponses,

sans compté un autre groupe qui me reporte sans cesse .. ben tu peux pas faire ca pendant nos congé Scolaire.. ben tiens moi je vais prendre des journées sans solde pour vos beaux yeux....

2eme groupe : un gars qui fait de l’accordéon, bon pas du tout mon style, enfin j accepte car c’est un ami d’un ami.. ben ca’ fait 6 mois que j’attends .. ….ah oui si….. entre temps …cela passe de 2 morceaux a un album complet .. Mais bien sur …

La semaine dernière , , un prof de batterie de ma région
ben je lui dis…. tient sympa un prof dans ma région paumé.. on pourrait discuter musique.. ca pourrait être cool , il cherchait des guitaristes .. moi ca fait 30 ans que je joue.. ben c’est l’occasion de voir avec son réseau ..et je pourrais enregistrer gratuitement ses eleves .. bon plan non?

Pas une réponse depuis 1 semaine ..NADA ..

ben savez quoi... je laisse tombé ..