Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un rapport US sur les droits d’auteurs en 2015

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 900 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un rapport US sur les droits d’auteurs en 2015
Un rapport américain vient d’être publié au sujet des droits d'auteurs des artistes qui proposent leur musique en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci de faire passer ce genre d'info, très intéressant ;)

3
Votre "lecteur de pages" ne fonctionne pas sur iPad...:(((

À part ça, le sujet à l'air intéressant ! :lol:

Apres lecture d'une bonne moitié du document, je me demande bien a quoi ça sert... a part peut être justifier leur salaires ? Finalement ils ne font que poser sur papier comment est le système actuel, et comment "les gens qui sont déjà très GRAS, pourrais continuer a ne jamais connaître la faim", avec de petite phrases destinées aux artistes, qu'on traite clairement appartement comme du bétails, pour leur assurer "un revenue décent"...

Le fait est, que j'ai l'impression que c une énième tentative d'appliquer un système d'un autre temps a une technologie et une manière de consommé de demain...

Bref ont attend quoi pour créer, NOUS ARTISTES AUDIO/VIDEO, un site comme youtube, donc avec pubs, oú une partit des bénéfices revient au fonctionnement technique (serveurs, gestions des droits, etc...) et le reste des bénéfices (tirées des pubs et abonnement sans pubs...) directement aux artistes en fonction de leur nombres d'écoutes, téléchargementsk, qualité d'audio/vidéo (donc poids des fichier a héberger > serveurs) ? Le tout donc sans intermédiaires !? WTF !? :lol:

Bon ok, je m'emballe un peut, mais j'ai pas tout a fait tors non ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 19:49:15 ]

4
Non,mais tu devrais faire un effort sur ta mémoire des mots et calmer ton correcteur.
Par respect pour ceux qui te lisent!
Oui,c'est américain,oui,c'est fric,et bientôt avec le tafta,n'importe quel quidam talentueux bien équipé en matos enfilera proprement les studios avec le fonctionnement uber-pop qui va s'étendre à toutes les professions,si ça passe,et ça passera.L'europe ne crie pas au scandale à la vue de ce qui se passe en France,non?
Y'a pas de raison,on nous vendra ça comme du progrès alors que c'est de la pure exploitation et que cela tire les compétences vers le bas,et donc,je le pense très sincèrement,à la disparition de celles-ci.
Tel studio qui imagine tel comp ou pré-amp,qui le finance en partie dans le développement et sa conception avec une autre boite toute aussi compétente,fait ça par plaisir(en partie aussi) et aussi volonté de créer,à l'aide de ses gains,de nouveaux sons.
Ben bof avec l'avenir je crois,chacun compte ses sous,et le travail d'usine déplaisant,la gestion pointue,les perspectives calculées avec le comptable sont de mises pour préserver la survie des boites qui font de la musique.
Les benefs qui se partageaient du plus gros au plus petit,se partagent de moins en moins sans vendre son âme,c'est dur.
Les plus gros récoltent du coup.
Ce qui arrive aujourd'hui aux taxis,que je ne défends pas forcément(ils sont,par leur fonctionnement et leur coût,un transport de luxe mais,boulot de merde) risque bien d'arriver à toutes les professions bientôt,et cela inclue ceux de la musique.
Perso,fuck usa et leur droit à dire tout sur tout,comme l 'UE d'ailleurs (je parle de leur gouvernement/idéologie de fous aux deux) et vive le village gaulois d'irreductibles(suffit de remplacer les romains par des cow-boys sans manières,l'image me plait,et j'aime Robert Moog).
Mais il suffit de parler à tous les chefs de pme ou indépendants libéraux(j'exclue de mise les intermittents sans les détester complètement,c'est étrange) pour comprendre que ça craint et que ça tire,vertigineusement,vers le bas.
Défendre des valeurs de qualités,de partage et d'indépendance(de liberté,hein),aujourd'hui,tout en gagnant sa vie sans e*****r l'autre ou se faire soi-même e*****r,devient vraiment difficile.
Heureusement il reste des clients qui pensent pareil mais souffrent aussi de leur pensée,c'est du vécu.
Pour moi,l'avenir est vraiment trouble mais je ne doute pas que la majorité et un minimum de bon sens l'emportent.
Faudrait déjà commencer par le bon sens,et c'est pas gagné!
Je tiens à préciser que je ne travaille pas dans la musique,mais par écho,je me rends compte que les écarts qui se creusent sont communs à toutes les professions.
Je respecte du coup les petites entités qui se battent en voulant préserver leurs valeurs,qui,je pense,font la richesse de toutes les personnes qu'elles rencontrent.
Pour les sex-shops,je vais sur internet.




[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 01:51:28 ]

5
J'ai pas tout compris, mais j'pense que ça t'as fait du bien en tout cas!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 05:43:54 ]

6
Citation :
n'importe quel quidam talentueux bien équipé en matos enfilera proprement les studios

+1 du coup, ca va augmenter l'offre à disposition - et de quoi satisfaire les gouts musicaux "pointus", et comme il y aura beaucoup plus de choix, il y aura aussi plus de mécontents "en général", genre "c'est quoi de type de musique de merde", sous-entendu "qui ne m'interesse pas, moi" ?

Citation :
ça tire,vertigineusement,vers le bas

-1 Pas forcément, une "daube" mise en ligne, reste une "daube", il n'y a que celui qui la publie qui croit que c'est un tube. Le "bon morceau" censuré aujourd'hui pour des raisons marketings et autres se vendra. Par exemple, plus besoin d'aller à NewYork pour enregistrer un nouvel album ...
7
8
Citation de Robert75 :
une "daube" mise en ligne, reste une "daube", il n'y a que celui qui la publie qui croit que c'est un tube.
De fait

Citation :
Le "bon morceau" censuré aujourd'hui pour des raisons marketings et autres se vendra.
Ben non parce que c'est le marketing qui vend (enfin, qui valorise, parce que la vente est devenue secondaire) Les millions de bons morceaux perdus sur la toile, ils ne sont pas censurés, juste le marketing n'en veut pas.

En fait c'est le marketing qui te dit ce qu'est un bon artiste et un bon morceau pour ses clients. Et si tu ne peux pas fournir ce qu'ils demandent tu n'as qu'à te débrouiller tout seul en espérant le vrai buzz aussi fréquent que le rang 1 au loto. En résumé tu as le choix entre présenter des œuvres de commande, trouver un mécène ou vivre en saltimbanque sans le sou. Après tout ça a fonctionné ainsi pendant des siècles.


Citation :
Par exemple, plus besoin d'aller à NewYork pour enregistrer un nouvel album ...
Tu peux te faire plaisir en réalisant ton propre album à prix relativement raisonnable. C'est le bon côté de l'évolution technologique. Mais ce n'est pas pour autant qu'il sera écouté, encore moins vendu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
Vu le nombre de gens qui font de la musique dans le monde et qui arrivent à s'enregistrer et à s'auto-produire de manière décente, il est totalement illusoire de penser que tout le monde va pouvoir vivre de sa musique, alors que beaucoup ne rêvent que de cela. Ce n'est pas parce que tout le monde est aujourd'hui susceptible de faire chez soi sa propre musique, et d'un niveau plus que correct pour les plus doués d'entre nous, que ça va forcément plaire et se vendre.

Au contraire, on est tellement noyés dans la masse de morceaux disponibles que l'écoute s'apparente à de la boulimie auditive. Ceux qui croient pouvoir vivre de leur musique ont intérêt à être de sacrés musicos, assurer aussi bien en studio qu'en live et avoir le charisme nécessaire pour proposer quelque chose qui retiendra l'attention, le petit truc en plus qu'on ne trouve pas chez les autres à qualité musicale égale.

Même si on produit une musique géniale qui vaut largement les tubes des décennies précédentes, encore faut-il arriver à faire entendre sa goutte d'eau dans l'océan d'autres musiques. Vivre de sa musique n'est certainement pas un droit, un dû. C'est une lutte, et seuls les plus motivés, les plus méritants, les plus chanceux, ou les mieux pistonnés peuvent seulement rêver d'y arriver. 99% d'entre nous n'auront jamais comme public que notre cercle familial, amical, voire professionnel, autrement dit de quelques personnes à quelques dizaines de personnes tout au plus.
10
:bravo: Hé, faut l'envoyer à Fleur Pellerin!!! :mdr: