Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition d'un label étranger : Besoin d'aide

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 389 vues
  • 7 followers
1 Proposition d'un label étranger : Besoin d'aide
Bonjour a toutes et a tous !

Voila j'ai besoin de quelques conseil concernant un label Autrichien de Vienne qui me contacte ce matin sur soundcloud, pour me dire qu'ils sont intéressé par la musique que je produit.

Je leur donne mon E-mail et ils me recontactent aussi tôt pour m'envoyer un PDF "Music Publishing Agreement" et me dire qu'ils veulent concrétisé un contrat.

Ils me proposent 50% des bénéfices des "Deals" fait avec d'autre label ou entreprise (ce qui apparemment est normal) et me demandent de leur envoyer en format haute qualité, les musiques que je souhaite présenté.

Leur approche est tout a fait correcte et agréable. Il n'a pas était question de forcing ou autre, mais le point ou je doute c'est que le label a été crée en 2016 et ni leur site, ni leur facebook ne contient de données.

http://pasr.at/

C'est la premiere fois que l'on vient me proposer ce genre de chose et je ne sais pas du tout quoi faire.
Comment vérifier qu'il s’agit d'une proposition sérieuse ? Car je ne trouve rien a leur sujet sur le Web.

Voila j'aimerai que quelqu’un me donne les clés pour faire face a cette proposition et ne pas me faire avoir.

Merci d'avance de vos reponses !!


[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:28:38 ]

2
Salut , perso je n'en ferai rien , c'est vraiment louche , leurs sondcloud n'a que 30 jour et il n'y a que des repost :8O: rien sur son créateur , pas d'adresse etc...

3
J'en prend note, merci :)

Mais j'ai quand même peur de passer a coté d'un petit label indépendant qui a était récemment crée.
Si d'autres personnes a des avis ou des conseils je suis preneur, merci !
4
Citation de naguss :
rien sur son créateur , pas d'adresse etc...



+ 1 ! c'est la moindre des choses : se présenter. Dire qui on est, ce qu'on a fait, la philosophie de son label, bref : le minimum, quoi ! sans parler, oui, de l'adresse.
5
Mouais,
Je trouve ça un peu facile puisque pour le coup, ce "label" te prends tes droits tout en ne s'engageant à rien.
Ca, il me semble que tout le monde peut le faire très facilement.
Il ressemble à quoi ton joli contrat en anglais ?!
@+
6
Bonjour ,

Apres quelques messages échangé avec la personne du label, il m'a donner quelques informations sur son ancien travail dans ses divers label ou boite de production a Vienne.

Voila le contrat :

Citation :
The Artist hereby grants The Company the right to deliver

music titles submitted by The Artist to Labels, TV and Film for commercial use.

Territory is the world.

The duration of this agreement is one year with an automated extension of another year unless The Artist terminates the

contract and after The Company received a signed termination request by The Artist.

The Company doesn't charge any fees for its services. However, In case of a successful deal between The Company and

a third party (Label, TV, Commercial, Film). The Company receives a commission of 50% (fifty percent) of the net

receipts generated by the deal. The Artist receives 50% (fifty percent) of the net receipts.

The Company sends royalty statements on a quarterly basis to The Artist. Once The Artist has reached the threshold of

70€ (seventy euros) The Company transfers the generated royalties to The Artists bank account.

The agreement between The Artist and The Company is built on a non-exclusive basis and allows The Artist to release

music with a third party.

The Artist guarantees the copyright ownership of the submitted recordings.

Any modifications or changes in this contract shall be in written form and in agreement of both parties.

Contract is subject to Austrian Right. Jurisdiction is the commercial court of Vienna.



Je voudrais savoir qu'est ce que j'y perd si je me fais arnaquer ou autre.
Quelle peut être l'issue la plus fatale ?
Peut-il me la mettre a l'envers comme on dit ? :)
Dois-je protéger ma musique un minimum ?

Merci de vos reponse

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 15:37:26 ]

7
Disons qu'en l'état, tu ne risques "que" d'$être obligé de passer par eux pour ton édition, et clairement s'ils en bougent pas une, t'es totalement coincé.
A voir les clauses du contrat, spécialement les clauses de rétractation unilatérales.

Bon, ceci dit, comme mis plus haut l'absence totale de données fait au mieux super amateur, au pire ça fleure bon uen adapation des arnaques nigériannes : quand la personne comprend que son interlocuteur mord à l'hameçon, elle propose que l'artiste pays telle somme d'€ pour aider à sa propre promo.

C'est un truc qui se voit très très souvent.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 15:49:36 ]

8
Ha beh y a eu crosspot. Bah ça sent pas forcément l'arnaque, mais juste le label qui se fait un catalogue sans se fouler. Le contrat ne comporte aucune clause de rétractation ou d'annulation, amha il est tout pourri.
9
Rebonjour ,

Je pense finalement que je vais demander de modifié le contrat pour mettre une close de rétractabilité et mème si je n'y gagne rien, tant que je ne perd rien pourquoi pas ?!

10
Disons que si t'as aucune ambition pour tes morceaux (je dis ça sans condescendance hein, je trouve pas d'expression plus appropriée), dans le sens où t'espères pas du tout les refourguer par ailleurs, alors en l'état ce contrat, au pire ne te fera aucun mal, au mieux te rendra service.
Après, si pour x raisons, tu penses pouvoir refiler tes morceaux à un éditeur potentiellement plus intéressant, effectivement l'absence de clause d'annulation de contrat te portera préjudice, ou du moins pourrait te porter préjudice.