Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RATP : musiciens dans les couloirs du métro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 RATP : musiciens dans les couloirs du métro
Bonjour, pour ceux résidant en Ile-de-France ou ceux voulant "monter à la capitale" pour "devenir une rockstar" et se confesser le dimanche chez Drucker, avez-vous tenté de postuler vous ou votre groupe au concours organisé depuis 1997 par la RATP "Musiciens du Métro" ?

(Pour 2016 le délai est passé) http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_18839/preparez-vous-pour-les-auditions-des-musiciens-du-metro/

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais eu l'idée de discuter avec les musiciens que je croise sur le trajet, comme le vieux jouant du jazz à la trompette à Invalides (couloir ligne 8 / 13) ou le groupe de romanichelles de l'Oural (sic) jouant des airs slaves avec instruments traditionnels (le long couloir à Concorde ligne 8 / 1). A République, j'ai vu passé un énorme orchestre de musique classique dans la pire inter-connexion du métro parisien.
Hormis le côté original de la chose, j'ai quand même la sensation que la majorité des gens passent devant rapidement comme on passerait devant un mur de briques, les touristes prennent leur temps pour filmer et écouter.
Comment sont choisis les emplacements ? Est-ce la loi du plus fort ? ;) Parce que se taper l'emplacement Republique dans un bordel monstrueux (passage, bruits, venteux), faut vraiment être motivé par l'amour de l'art.
Si l'artiste n'a pas déprimé avant, en vit-il ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 10:05:47 ]

2
Salut,
Bien organisé, très motivé et avec du talent, oui ça paye.
C'est très dur mais c'est une très bonne école.
@+
3
Tu as tenté ta chance ?
4
Moi non.
Mais des artistes avec lesquels j'ai travaillé, oui.
La RATP est très active au niveau musique, en tout cas.
@+
5
Bonjour,
Je me suis inscrite pour jouer dans le métro, je passe l'audition mardi prochain, avez vous des conseils au cas où je passe, emplacement.
Trucs à prévoir ou pas etc...?
Je vous remercie.
So'