Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement d'une vertion de "the house of the rising sun", droits d'auteurs ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
1 enregistrement d'une vertion de "the house of the rising sun", droits d'auteurs ?
Bonjour,

Je projette de bientôt enregistrer ma version de "The House of the Rising Sun" (mais pas une reprise de la version des Animals ou d'autres). Ca sera une version assez épurée, sans chant : c'est une guitare fera la melodie, normalement chantée.

Je me suis renseigné et j'ai fait pas mal de recherche sur cette chanson. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une musique traditionelle dont on ne connais pas le veritable auteur, la mélodie fait donc partie du domaine publique.
Mais ayant lu beaucoup (trop) de chose dessus et n'étant et n'etant pas calé sur le sujet, j'ai pas mal de doutes et voulant être sur :
Est-ce que je peux enregistrer ma version, avec mes arrangement (clavier et guitare essentiellement), de cette musique, donc la melodie jouée à la guitare principalement, sans devoir de droits d'auteurs à quelqu'un ni me faire embêter pour ça ?

Merci d'avence pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 19:32:19 ]

2
Salut,
A moins d'avoir de grosses diffusions prévues, je ne vois pas où est le problème.
Et puis même, les reprises qui ont marqué les auditeurs ont généralement été crées spontanément sans trop se poser ce genre de question, du moins j'espère ! @+