Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet solo de metal : comment ça se passe avec les musiciens live?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Projet solo de metal : comment ça se passe avec les musiciens live?
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière et qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Voilà, je suis en train de préparer mon premier album de musique metal en solo (j'ai fais appel à un ami compositeur pour gérer la partie instrumentale), moi je gère la flûte, le chant et les paroles. Il souhaite pas particulièrement faire partie du projet, me léguant entièrement les droits sur ce qu'il fait. Par contre le concept de l'album vient entièrement de moi..

Bref, je vais bientôt proposer ce projet à des labels de musique, sachant que tout est vraiment niquel niveau son, et le produit sera entièrement fini, rien à retaper. J'habite un trou pommé en Bretagne, à côté de la forêt et je me demande si jamais j'arrive à signer avec un label, est-ce que je dois automatiquement venir habiter une grande ville (genre Paris) pour m'entraîner avec des musiciens live? Car je me doute que le label me demandera de faire du live et seule c'est impossible donc il faudra bien "embaucher" des musiciens pour m'accompagner sur scène n'est ce pas? Cependant, j'ai déjà un guitariste à mes côtés, il me manquera plus qu'un batteur et un claviériste. Est-ce à moi de trouver des musiciens pour m'accompagner sur scène ou serait-ce au futur (peut etre) label de me prêter des musiciens? Donc la grande question : ne puis-je pas demeurer vivre dans mon trou pommé ou dois-je vraiment déménager sur Paris (ou autres) pour faciliter le "truc"?

Merci à tout ceux qui ont l'habitude de la scène etc de me répondre :)

A très bientôt !
2
Alors:

Concrètement en ce qui concerne les musiciens, les deux sont possibles, néanmoins je te conseille de te trouver des musiciens, avec qui tu t'entends bien, car tu vas partir en tournée (enfin si tout va bien) et il faut pouvoir se supporter quand on vit dans 3m².

Après pour ce qui est de déménager, rien ne t'y oblige, aujourd'hui on répète souvent sur un principe de résidence: tu loues une scène pour une/deux semaines, et tu répètes sur scène, crée le spectacle etc. Donc tu peux bouger sur la ville en question sur ce temps là uniquement. Puis il y a aussi internet, envoyer des fichiers limite les répétitions si tes musiciens sont bons.