Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une assoce pour s'autoproduire ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
1 Créer une assoce pour s'autoproduire ?
Salut
Je compte monter une association avec les membres de mon groupe en vue d'une autoprod.

L'assoc' nous permettra de briguer des aides et de servir de label.

Vlà mes questions :

1- une assoc', c'est le bon plan pour ne pas se ruiner ?
2- où puis-je trouver des statuts type sur le net (sans avoir à dégainer la CB) pour ce type d'assoc?

Merci à tous
2
Je UP car je suis dans le même cas , j'aimeré savoir comment l'ont doit fair pour monter une association ??? :???:
Combien ca coute ??? :???:
Esque aprés si je ne sort pas de skeud pendant 1 ans ou 2 je vais payer pour entretenir mon assoce ... :???:

Merci d'éventuels reponses :bravo:
3
Un e association ça ne coute pas grand chose, sinon une iunscription au journal officiel (de l'ordre de 70€ ). Il n'y a pas de "frais d'entretien", tu peux laisser ton asso en sommeil pendant un certain temps sans avoir à payer.
Théoriquement tu dois faire une AG par an, mais si l'asso ce n'est que toi et tes potes ça se résume en rédiger une feuille en disait qu' a l'unanimité vous reconduisez la même chose que l'année d'avant, en gros.
Il y a des modeles de statuts partout, un passage sur google et le tour est joué.
Moi ça me donne ça, par exemple : http://www.prospection.net/federation/modele-statuts.html
4
Merci pour ta réponse, Zero, mais je parlais évidemment de modèle de statuts d'assoce POUR CREER UN LABEL, j'imagine que certains articles doivent être précisés.

Par ailleurs, j'ai appris que les membres du bureau d'une assoce ne doivent pas avoir d'intérêt direct dans les résultats d'exploitation... en clair, on voit mal le président de l'assoc' etre le guitariste du groupe que l'assoce produit...

Qui peut m'éclairer ? Merci.

PS : pas de considération générales sur l'associatio en général, les AG, le JO, etc, svp, je cherche des infos pour monter un LABEL.
5
Regarde dans les dossiers d'AF, il y a un truc sur l'autoroduction et association.
6
Théoriquement les musiciens du groupe ne doivent pas faire partie du bureau de l'association pour la gestion de celle ci soit "désintéressé". En gros tu prends trois potes qui sont motivés par la chose ou des prete noms...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Intill / covolume --> pour ma part, j'ai pris des statuts type, en mettant simplement dans l'objet "développer les musiques actuelles" blablabla.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais je pense que le modèle de statut peut servir à tout et n'importe quoi, tant que l'objet reste assez vague.
Ensuite, et en effet, théoriquement tu ne dois pas avoir d'interet dans l'association quand tu es d'une manière ou d'une autre, rémunérée par celle ci. Je suppose aussi que tant que l'association en question ne génère pas des bénéfices colossaux, tu ne risques pas grand chose. Le seul petit truc chiant avec les pretes noms c'est que tu dois les rappeller à chaque fois que tu dois signer un papier (bon tu peux aussi signer à leur place, mais si il y a une merde à un moment ils risquent de ne pas apprécier).
8
Pour les statuts, va à la mairie ils branlent rien de leur journée et nous on très bien aidé !
9
Merci pour tous ces renseignements :mdr:

Alors Question béte j'ai du mal a bien formuler mon but , car en fait le but c'est de me produir moi { éventuellement kelkes groupes de potes } !

Donc je pense pas que le " Promouvoir les musiques actuels " soit adapter, si je fé ca avec un bande de potes hardos ...

Enfin voila je sais pas trop quoi ...
10
Ben si au contraire c tout à fait adapté mets aussi un truc du style : "organiser des manifestations culturelles", ca te permet d'organiser des concerts, festivals et autres...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil