Sujet Avis MIDEM

• 426 vues
1 Avis MIDEM
Bonjour,

Pensez-vous qu'aller au MIDEM vaille le coup pour un compositeur souhaitant développer son réseau, en particulier pour faire du placement de musique et proposer ses services à des labels inaccessibles par email? Le coût est quand même assez élevé (en prenant en compte le trajet + l'hôtel + le badge), et j'hésite un peu à y aller. Est-ce qu'on peut réellement y rencontrer des A/R interessés par découvrir de nouveaux artistes, ou seulement des mecs qui développent des applis et des types qui filent leur business card en te conseillant d'aller "checker leur soundcloud"?

Merci.
Salut,
Pour ma part, j'ai toujours considéré que le MIDEM n'était pas l'endroit pour faire écouter sa musique.
Mais certains le font et pourquoi pas, après tout.
En revanche, le MIDEM c'est génial pour rencontrer les gens du business et pouvoir les recontacter le reste de l'année, sur Paris ou ailleurs.
Moi, ça fait deux ans que je n'y vais plus, faute de temps, j'ai l'impression de ne plus connaître personne !
Je plaisante mais y'a un peu de ça quand même.
Sinon, je te conseille de t'affilier à un stand, genre SACEM, SPPF ou SCPP qui proposent des tarif préférentiels à leur membres.
@+
Merci pour ton feedback. Je suis affilié à la BMI (l'équivalent US de la Sacem), je ne sais pas s'ils y ont un stand. Oui, c'est bien ce que je me disais, tu rencontres du monde sur place, et ensuite seulement, quelques semaines plus tard, tu peux les recontacter pour leur envoyer des projets d'album, etc. Mais pas d'écoute sur place, car personne ne veut mettre des oreillettes crados ou écouter du son sur un speaker portable à 30€.

Malheureusement mon Mac est en train de me lâcher et vu qu'Apple encule bien ses clients en triplant le prix des macbook pro, je risque finalement de squizzer le MIDEM cette année. Y'a t-il d'autres events en France du même acabit ou l'on peut agrandir son réseau?
Salut,
BMI doit au moins avoir un stand, je pense !
L'autre salon significatif en france est le MAMA à Paris, pour la musique actuelle.
Sinon il y a d'autres salons plus sectorisés pour les musiques de films ou de films d'animations, par exemple.
@+
As tu le nom des salons? Je ne trouve pas grand chose sur Google. Le Mama a l'air quand même beaucoup moins complet que le MIDEM, et surtout moins international.