Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution de ma musique sans mon accord

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Distribution de ma musique sans mon accord
Bonjour,

Je me suis aperçu que ma musique (ou plus exactement celle de mon groupe) apparaissait sur internet (sites de streaming, spotify, deezer, etc), et ce sans notre accord.

Nos soupçons se portent sur un "producteur" véreux avec qui nous avons malheureusement travaillé, et qui nous a dans le passé arnaqué (comme beaucoup d'autres artistes).
Nous pensons que cette personne, à qui nous avions confié nos masters pour qu'il en assure la distribution, continue de distribuer notre musique digitalement, et ce sans notre accord (et contre notre gré)
Comme le distributeur digital (type Tunecore) n'apparaît pas sur les sites de streaming, il nous est impossible de savoir quel distributeur il utilise, afin de leur demander le retrait de notre musique.

J'ai pour l'instant essayé de contacter Spotify et Deezer (sans aucun retour jusqu'à présent) pour leur demander le retrait de nos albums, mais contacter une à une toutes les plateformes s'annonce comme un travail titanesque quand on sait qu'un distributeur comme Tunecore peut distribuer la musique sur plus de 150 plateformes...

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour résoudre ce souci, et je viens un peu à la pêche aux idées...

Merci d'avance
2
Citation :
Nous pensons que cette personne, à qui nous avions confié nos masters pour qu'il en assure la distribution, continue de distribuer notre musique digitalement, et ce sans notre accord (et contre notre gré)


Un contrat avait-il été fait ? si oui, sur quelle durée ? Si la durée n'est pas limitée, vous pouvez difficilement, sauf dénonciation du contrat établie, l'empêcher.
Toutefois... à voir mais bon... il faut peut-être voir à ce qu'il vous reverse de l'argent des ventes, argent qui vous est dû, vraisemblablement.

Après, techniquement, pour supprimer ses titres de chez un distributeur, je laisse la parole aux connaisseurs d'ici :)