Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes séparées et droits d'auteur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
1 Pistes séparées et droits d'auteur
Bonjour,
J'ai commencé à travailler avec une chanteuse, en qualité d'arrangeur/compositeur.
Elle vient de signer avec un label, et le label veut que je collabore avec leur arrangeur pour finaliser les morceaux.

Pour ça, ils me demandent si je peux leur envoyer les pistes séparées de tout les morceaux..
Étant donné que j'ai encore rien signé, et que je ne suis pas inscrit à la SACEM ou d'autres organisme de droits d'auteur, je me demandais comment ça se passe niveau droit d'auteur.

Dois-je leur faire signer un contrat qui me protège en cas d'utilisation complete ou partielle de mes morceaux ? Ou alors le droit d'auteur s'applique dès la création de l'oeuvre?

Etant donné que la chanteuse a aussi co-composé les chansons je ne comprends pas bien comment le droit s'applique et je m'embrouille.

Merci
2
Salut,
Il semble assez contradictoire de te dire que tu vas être l'arrangeur des titres et te demander en même temps les pistes séparées de tous les morceaux.
En ce qui me concerne, je ne transmets les pistes séparées qu'à la fin du processus, une fois que tout est calé, signé, réglé.
Ou alors qu'il est entendu et convenu que quelqu'un d'autre a besoin des tracks pour travailler (studio, réalisateur, remixer...etc).
--
Sans contrat, sans monnaie, sans rien, attention à ne pas rester au bord du chemin.
@+

3
Protège ton titre d'abord..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>