Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où chercher un bureau / local / studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 308 vues
  • 5 followers
1 Où chercher un bureau / local / studio
Hello !
Je développe depuis qq mois mon activité en home studio mais cela devient difficile niveau matériel et mental :oo:
Je cherche un espace pour installer mon petit studio et pour y travailler en journée. Budget environ 300€ mois ?
Tout ce que je vois est soit inadapté (open space, local de stockage…) soit hyper cher…
Je tente ma chance sur le forum en espérant avoir un bon plan ou une bonne idée :bravo:
Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:33:44 ]

2
pourquoi pas une dependance de ferme ? ou un truc dans le genre
3
Déjà faudrait savoir où tu cherches.
4
Effectivement Paul :facepalm: désolé pour l'oubli. À Paris. J'ai modifié le titre
5
Dans Paris avec un budget de 300€, si tu veux un local que tu occupes seul, je ne vois qu'une cave. Et encore il faut qu'elle soit isolée phoniquement et ça reste souvent dans une zone gris-noir au niveau du règlement de copropriété donc de potentiels soucis à anticiper avec les habitants de l'immeuble.
Tout ce qui est local/studio de répétition que tu vas trouver en proche banlieue se louent dans les 1000€/mois, enfin ceux que j'ai connus. Le mieux ça serait de trouver un truc en partage mais pour une config home-studio ce n'est pas très adapté.
6
hello j'aimerai vous faire partager mon experience sur paris.

J'ai cherché pendant des mois un local, j'avais encore moins de budget ( 150-200) donc j'ai testé tous les sites de locations de caves mais après pas mal de visites, j'ai eu souvent les même réponses, les proprios dès qu'ils entendent musique il pensent qu'on va transformer leur cave en local pour rave party ou faire trembler tout l'immeuble et la rue avec...
Enfin nous sommes toujours plus nuisible que le metro qui lui fait réellement trembler toute la rue.
Hormis ce problème de réputation il y a aussi que les caves ne sont pas équipées de compteurs et là encore le proprio flippe que les frais d'électricité des parties communes augmentent. Sans compter les lieux insalubres mal aérées, aux accès pourris ou pas très sécurisées, bref trop galère.
Mais j'ai eu quelques réponses positives en annonçant que je faisais du montage vidéo et des effets spéciaux (moins nuisible que la musique).

J'ai cherché des bureaux avec dans l'idée travailler pas fort et au casque mais c'est souvent très cher et il faut aussi un numéro de siret, ou payer beaucoup de loyers d'avance.

je me suis rabattu sur des pièces atypiques, des moins de 9M2 sous les toits ou à côté de locaux à poubelles mais encore une fois toujours un problème : voisins, accès, sécurisation électricité etc...

Il ne reste plus beaucoup de solutions : les entreprises. beaucoup ont des pièces qui ne servent plus genre locaux d'archives abandonnées.
c'est ce que j'ai trouvé dans un immense complexe de bureau au 'e sous sol, sous les parkings un local de 10M2 suffisamment assez grand pour tout mon matos, sécurisé, électricité aux normes, chauffages, springlers, toilettes etc... et je peux mettre le son à fond 7/7 24/24 pour moins de 300 euros donc ça se trouve mais c'est rare.

C'est pourquoi il faudrait plus se concentrer sur des petites entreprises de ton quartier, artisans, bureaux etc... Ca peut être intéressant pour eux de sous louer une pièce qui ne sert pas.
Aller sur le site de plateau urbain : https://www.plateau-urbain.com

73volts
7
Merci @73volts pour ton message
Oui je cherche donc depuis 2 mois via les principales plateformes d'annonces et c'est le même constat.
Inscrit sur plateau urbain aussi mais il y a très peu d'appels à projets, ou pas envisageable géographiquement.
Je précise à chaque message que je bosse au casque ou à très faible volume mais tu as raison, on est vu comme le diable !
Pas mal ton idée auprès des entreprises, je vais peut-être me faire une tournée des boites aux lettres dans mon quartier.
Merci encore !