Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception et fabrication d'un CD, du visuel jusqu'au pressage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 Conception et fabrication d'un CD, du visuel jusqu'au pressage
Bonjour
Je suis auteur/compositeur, j'ai bientôt terminé l'audio de mon album et je commence à réfléchir à sa diffusion matérielle.
Existe-t-il un site web ou logiciel gratuit (ou pas cher) permettant de concevoir entièrement le design d'un CD, en allant de la pochette aux 4 pages d'une version carton ou plastique, jusqu'au livret ? Et de générer le fichier de ce projet qui sera envoyé à l'imprimeur ?
Au-delà, y a-t-il des fournisseurs qui s'occupent de la fabrication de l'ensemble : le pressage des CD, l'impression sur le CD du visuel avec les mentions SDRM, etc..., l'impression du livret ; bref en envoyant l'audio et les fichiers visuels à un seul fournisseur qui me livrera mes CDs produit fini, sous blister prêts à la vente ?
Si vous avez des exemples, merci !
2
Salut Bono21,
J'ai fait mon graphisme perso avec photoshop à l'aide des gabarits que j'ai trouvé sur le site internet de la boite de pressage. J'avais fait pareil avec une autre boite pour une première édition.
J'ai choisi https://www.studios7emeciel.com/graphisme.html
Je vois qu'il propose d'aider pour le graphisme. Même à l'aise sur photoshop, j'ai pris du temps pour être sur de ne pas faire de bêtises donc ça peux peut être valoir le coup.
Il faut aussi envoyer les fichiers audio en DDP. Perso, j'ai utilisé "Sonoris" Mais certains logiciel MAO le font aussi.
Bon courage!

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 17:41:54 ]

3
Merci beaucoup Tswyko,
Je suis allé sur ce site, çà a l'air exactement ce qu'il me faut.
Le top.:D: