Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réclamation droit d'auteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
1 Réclamation droit d'auteur
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un artiste avec qui je faisais de la musique.

Sur nos projets en communs je suis compositeur ingénieur du son et lui il chante.

Seulement voilà on est maintenant en très mauvais termes et on ne trouve pas de terrain d'entente.

Je souhaite qu'il retire des plateformes de streaming l'ensemble des morceaux que l'on a en communs, chose qu'il refuse de faire...

Je ne connais pas mes droit et je ne sais pas comment les faire valoir si il y a lieu.

Tous les morceaux ont été déclarer a la SACEM et nos 2 nom figurent en tant que co-auteur.

Voilà donc pour finir j'aimerai savoir si je suis légitime aux yeux de la lois et des plateformes de streaming a demander la supression de nos morceau ?

Merci a tous et bonne soirée.
2
Bonjour
Je ne sais pas si on peut retirer ou faire retirer comme ca des morceaux des plateformes de streaming.
Ca doit etre possible mais... ca doit prendre un peu de temps...
Apres, c'est peut etre le moment ideal de separer l'homme de l'artiste puis de l'oeuvre
Parce qu'apres tout, qu'est ce que ca peut faire que ces morceaux continuent à etre diffusé, ecouté meme ?
S'ils sont disponibles, c'est que les avez tout les 2 trouvé bons à une epoque et maintenant, sous pretexte que vous ne vous entendez plus, ils ne seraient plus bon à etre ecouté ces morceaux ?
Et le public ? Enfin, ceux et celles qui vous ont ecoutés sur streaming jusqu'à maintenant, ils en pensent quoi ?
Et ils en penseront quoi si subitement les morceaux disparaissent des plateformes ?
Moi, je commencerais par me poser ces 2 questions...
Bon, on ne connait pas l'ensemble de vos griefs, mais en mauvais terme aujourd'hui peu aussi vouloir dire en meilleurs termes demain. Vous n'allez pas rester brouillé à vie quand meme !!!
Allez, c'est Lundi, et le lundi, faut etre positif
Bon courage

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 13:28:10 ]