Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre sa musique à disposition pour des vidéos shorts par exemple ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
1 Comment mettre sa musique à disposition pour des vidéos shorts par exemple ?
Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir si il y a un moyen de mettre sa musique à disposition pour qu'elle soit utilisée dans les vidéos courtes et qu'elle soit utilisée dans des challenges ou autre, comment ça se passe ? Ca part toujours d'un influenceur qui en choisi ou en crée une ?
J'ai plusieurs thèmes intemporels dans mes paroles qui pourraient servir pour servir de support à des vidéos tendances, quelqu'un connait une solution pour les mettre à disposition ?
Quitte à céder des droits sur ces vidéos, ça fait de la pub en échange.
2
Je ne vois pas bien les bénéfices que tu pourras en retirer. Aucunes royalties car hors médias et comme c’est du flux, par définition, ce genre de format nécessite un gros volume de titres. Donc à moins de posséder 4000 titres prêts à être synchronisés et passer éventuellement un accord avec un influenceur, je ne vois pas le gain...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Les bénéfices c'est la visibilité, pas de royalties mais les réseaux sont un média important.
Pourquoi 4000 titres ? Je cherche à savoir si il existe un moyen de mettre quelques chansons à dispo, si un extrait d'une de mes chansons est utilisée des milliers de fois, je me dis que ça finira bien par motiver des programmateurs et du public...:mrg:
4
Tu peux rendre tes musiques disponibles sur les plateformes de réseaux sociaux via un agrégateur. Les musiques sont mises à disposition dans le catalogue du réseau social et peuvent être ajouté aux story/vidéo/shorts par les utilisateurs. Tu garde bien tes droits et tu perçois des royalties.
Par contre :
1) Ca paie très peu, faut pas faire ça pour récupérer des sous. J'ai bien compris que c'est pas ton idée, mais j'insiste quand même pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté ... Je viens de jeter un œil sur le compte de mon groupe : 9ct pour 32k utilisations dans un certain réseau social très utilisé par les plus jeunes.
2) Je ne pense pas que, la mise à disposition seule, permettra de gagner en visibilité. Il faut, quoi qu'il arrive, une communication bien rodé autour des musiques et la construction d'un publique.
Par contre je pense que c'est une bonne idée de rendre disponible tes musiques sur les réseaux sociaux, justement pour les utiliser comme moyen de faire la communication et de construire un publique.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 15:24:11 ]