Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir des dons sur Youtube

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
1 Obtenir des dons sur Youtube
Bonjour à tous,

Comment peut-on recevoir des dons de spectateurs qui regardent une vidéo sur Youtube ? Par exemple via un lien qui serait cliquable dans la vidéo ou bien dans la description ? Mais par quel organisme de paiement en ligne passer ? Y-a-t-il une législation pour ce genre de choses ?
J'ai vu qu'il y a un moyen intégré à Youtube mais il faut pour cela avoir 10 000 abonnés, donc pour ma question cette solution n'est pas possible.

Mille mercis d'avance pour votre aide.
2
Essaye de mettre un lien vers Buymeacoffe

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Merci cross, je me suis souvenu après avoir posté que dans le passé j'avais beaucoup aimé le principe en parcourant des blogs. Je vais regarder Buymeacoffe mais en cherchant vite fait dans google j'ai trouvé ce site, des retours aussi sur sa pertinence ? https://ko-fi.com/

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 17:13:53 ]

4
Beaucoup de youtubers utilisent Tipee ou Utip.

Il y en a un des deux qui a fermé suite à une shit storm, mais il reste l'autre.
Si tu arrives à des productions régulières, tu peux voir Patreon. C'est un modèle un peu différent qui demande je pense à produire en plus du contenu exclusif pour tes abonnés.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 22:18:35 ]

5
Bon du coup je vais opter pour Buymeacoffe si je peux mettre un lien. Si j'ai bien compris c'est ce qu'il y a de plus simple pour les donateurs, possibilité de pas d'inscription, multiple possibilités de paiement.
Ma démarche pour l'instant n'est pas de fonder une communauté mais plus tard pourquoi pas, par exemple pour mon projet d’écrire de la musique simple pour les pianistes et les violonistes. Mais pour l'instant je me concentre sur de simples chansons, une pour l'instant et bientôt 2, que je mets sur mon compte youtube et dont la portée est écologique, une forme de travail de militant ...

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 09:21:26 ]