Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandcamp a créé un nouveau système de filtre des artistes.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 3 followers
1 Bandcamp a créé un nouveau système de filtre des artistes.
Bonjour ,

Alors, je tenais à vous faire part d'une innovation fantastique que Bandcamp a fait récemment.
On peut de nouveau chercher et filtrer sur toutes les productions existantes, choisir par exemple tous les artistes Français..
C'est super fun, et ce que j'attendais depuis 10 ans . Non seulement pour moi, car on peut me trouver, mais également parce que
je peux trouver n'importe quel artiste, et facilement me faire une idée .

Alors franchement , champagne !
Vous êtes une personne super talentueuse ? Désormais on peut vous trouver sur Bandcamp, en filtrant sur tous les milliers de productions, au
moins, vous avez une chance .
--------
Allez sur le site bandcamp, cliquez sur "genre" en haut à gauche et vous pouvez commencer à filtrer, je me suis moi même trouvée alors que j'ai 0 followers .
Ca signifie que j'ai une chance d'être entendue .
Vous pouvez additionner les filtres du style "Pop", "hip hop" , "électronique" "jazz", et ajouter "les artistes Français", du coup, ça resserre les résultats, et là, ben, on vous voit,alors qu'avant, vous n'étiez qu'une petite fourmi introuvable . Si vous ajoutez en plus le filtre " dernières releases", alors les gens peuvent carrément vous trouver facilement .
---------

Je soupçonne la team de développeurs de SongTradr d'être à l'origine de ce filtre, je les adore, ils sont trop fort .

C'est vraiment le top, j'ai enfin trouvé le bandcamp que je voulais, fun à écouter, et fun pour y publier mes musiques et avoir une chance d'être repérée .
:bravo::P:
J'essaye de trouver leur email pour les féliciter, parce que c'est le rêve devenu réalité !!:bravo:
Moi qui hait le système des curateurs et des playlists ou il est trop compliqué d'apparaitre, y compris en tant qu'auditeur, là, sur ce nouveau Bandcamp, on peut vous trouver sans problème !! Il n'y a pas de shadow ban, on peut vous trouver, c'est réel .J'adooooore .:aime:

Là, je suis en train de découvrir des artistes Français que je ne pouvais pas découvrir, sans les filtres . J'en ai déjà trouvé au moins 4, ça change la vie.
Bon, si vous publiez sur Bandcamp, assurez les gars, publiez le meilleur de vous même ok , parce que c'est le seul site ou vous avez vraiment une chance d'être découvert, ouah mais j'adore trop là, on peut révasser dessus et tout, avec les filtres on voit bien les images des albums, contrairement à soundclick ou c'est trop petit.
C'est le rêve, et surtout, surtout, pas de curateurs qui décident "ce qu'on doit écouter". Ca m'a fait tout drôle de voir ma tête et mes pré albums apparaitre en filtrant.
Jusqu'à présent, seul SoundClick permettait aux artistes inconnus d'être visible, sans passer par des "curateurs" ou des playlists que des inconnus ont fait arbitrairement.
J'hallucine, ils ont fait fort, les petits coquins.

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 23:44:53 ]

2
Merci pour l’info, c’est effectivement une bonne nouvelle :bravo:
Je n’explore plus sur bandcamp par manque de temps mais avec cette fonctio je devrais m’y remettre.
3
Mets ton url dans ta signature, on te trouveras directement depuis AF:clin:

Christian