Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S5470
Photos
1/163
Ibanez S5470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

Sujet [Test] Ibanez sauce BBK

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 327 vues
  • 8 followers
1 [Test] Ibanez sauce BBK
Dans le domaine des guitares dites ‘Super Strat’, la série Sabre d’Ibanez est, depuis une vingtaine d’années, devenues un classique apprécié de nombre de shredders. Ibanez a toujours fait évoluer sa gamme plutôt que de se reposer sur ses lauriers. En témoigne la nouvelle S5470 ‘Prestige’, Sabre de fabrication japonaise que nous faisons aujourd’hui passer sur le grill…

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11
12
Et toutes les séries S passent en 24 ??? ou juste celle là ?
13
Salut à tous !!

En tout cas je ne sais pas si tout les modèles de la série Sabre passent en 24 cases, mais c'est une des raisons pour laquelle je me suis moins interessé à cette série comparés au RG, car il me faut 2 octaves !

Je la trouve bien classe moi cette petite sabre, et ma RG avec son Edge Pro va être jalouse car le nouveau système m'as l'air très intèressant, les bois sont pas pourris non plus donc je la mets pas de coté pour une future acquisition comme seconde guitare avec une composition de micros différentes !

UP !! :D:
14
Pour les 24 cas, je crois que ça ne concerne que la S5470. En tous cas, c'est le cas sur leur site.
15

Hors sujet : Personnellement je ne joue que sur des 22 cases ça me suffis amplement je préfère la sensation de jeu mais ce n'est qu'un avis perso et on va pas chipoter pour 2 cases en plus non :mdr:


Pour le vibrato je réitère ma question tout les effets sont possibles comme sur le edge ou assimilés floyd?

Si j'ai bien compris le tout fonctionne + - comme un trem setter non? dans l'idée cela ressemble.
Faux pas sans fer
16
Petit lien youtubien :D: pour découvrir un peu plus cette guitare !!

https://www.youtube.com/watch?v=wNRgvCuoYww

Sinon pour le vibrato, je pense que tout les abus admis avec le Edge Pro le sont avec ce nouveau floyd, à confirmer mais le contraire m'étonnerais fortement !

A+
17
A votre avis, la S5470 surpasse-t-elle sa grande sœur, j'ai nommée la S520 EX BBK (sorti uniquement en 2002)?

Perso, j'étais déjà tombé amoureux de cette guitare mais ibanez ne l'avais proposé qu'une année donc quel choc de voir sa petite sœur apparaître.

Voici un lien pour vous rappeler la bête (la finition n'est donc pas si originale que ça! :clin: ) : http://www.ibanezregister.com/Gallery/S%20series/gal-s520exbbk.htm
18
Bah, en comparant le nouvelle Sabre à une 'vintage', les sensations de jeu son rigoureusement les mêmes (profil du manche, position des potars/sélecteur, poids...), avantage pour l'ancienne où j'ai trouvé les micros plus déséquilibrés sur la nouvelle que l'ancienne, mais gros avantage sur la nouvelle sur la qualité de l'accastillage (vibrato surtout !), qui est une évolution majeure je trouve sur le nouveau modèle.

Bref, moi je craquerai sans hésiter sur la nouvelle, quitte à y monter ensuite des micros plus en phase avec mes goûts.

Tamen pax et amor, oscula.