Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crafter SAC
Photos
1/118
Crafter SAC

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SA

Sujet quelles cordes ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
1 quelles cordes ?
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une sac-tmvs. Les cordes sont à changer et je voudrais savoir celles que vous pourriez me conseiller. Je joue picking et jazz.
Merci pour vos avis.
2
13/56

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Bonsoir et merci pour la réponse. Je n'y connais rien en cordes nylon. 13-56 (voir un peu moins d'ailleurs...), c'est le tirant que j'utilise sur ma guitare jazz. Est-ce que pour du nylon, ce n'est pas un peu fort comme tirant. Sinon, quelle marque de cordes et quelles références plus précisément ?
Merci
4
Autant pour moi j'avais pas vu que la gratte etait nylonicon_neutral.gif
Quoi qu'il en soit si c'est pour jouer Picking et Jazz prend du gros tirant. 

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Ok. Merci.
6
plus sérieusement, il existe deux tirant pour nylon, les normales et les lights.
Les savarez sont excellentes mais les D'Addario moins cher et très bonne aussi.
C'est pas compliqué c'est un paquet rouge ou un paquet bleu qui différencie les tirants.
7
Citer des marques,c'est une question de gout,personnellement les d'addario comme les savarez moi je n'aime pas,j'utilise des Augustine,c'est pour ca que je n'ai cité aucune marque...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
facepalm ben t'es pas en train de citer une marque là?

Augustine d'accord, y en a encore plein d'autre mais bon j'ai juste donné deux exemples de cordes qu'on trouve facilement. Et y a pas de mal à citer une marque.
9
T'as rien compris a mon post.icon_confused.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
eek bon on va pas se prendre la tête?
j'ai bien compris ton post, par contre j'ai pas compris pourquoi t'avais besoin de te justifier, je t'ai rien demandé dans mon premier post je parlais à Rinlouille et je le répète je vois pas ce qu'il y a de mal à citer une marque ou une autre. J'apportais simplement une précision sur le faite que tu lui dise "gros tirant".

sur ce, bon grattage...