Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation sur Parker P44!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation sur Parker P44!!

Salut les amis,

 

voilà j'ai eu un soucis lors de l'installation du capteur sur ma Parker P44 Pro!! le problème se situe au niveau du capteur, il est indiqué que la distance entre le chevalet et le capteur ne doit pas dépasser les 20 mm alors que sur ma guitare il n'y a pas assez de place pour fixer le capteur entre chevalet et le micro et si je le met entre les deux micros je dépasse les 20mm!!!

PS : Je suis en algérie et il n y pas de luthier!!

2
C'est tout le problème avec les GK.
Tu ne peux rien y faire, à moins, comme tu le suppose, de faire modifier ta guitare par un luthier afin de déplacer un peu le micro bridge, mais visiblement, pas possible pour toi, et surtout, trop coûteux pour l'utilité. Par contre, à ce compte là, autant en profiter pour faire installer le GK de manière définitive. Bref, pas l'idéal.

Reste une autre solution, celle de ne pas prendre un GK Roland mais une autre solution dans laquelle le capteur hexaphonique est remplacé par des piezos.
Plusieurs marques proposent ce genre de solution parmi les plus connues sont RMC et Graph Tech.
La plupart des ces solutions impliquent malgré tout au minimum une défonce supplémentaire dans le corps de la guitare ne serait-ce que pour y caser la pile du préamp (car certains modèle peuvent aussi permettre de récupérer les sons des piezos pour obtenir des sons électro-acoustiques) ou les circuit GK-like.

Je ne connais pas particulièrement ta guitare et ne sais donc pas quel type de chevalet elle embarque. Mais s'il s'agit d'un vibrato type Floyd, alors ces marques proposent des pontets avec piezos intégrés ou carrément un vibrato de remplacement.

Perso, j'utilise une Ibanez RG1520 Prestige qui est équipée d'origine d'un vibrato "Double Edge" qui intègre justement ce type de pontets.
On arrive à en trouver d'occase de temps à autre, mais ça reste rare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Merci pour cette suggestion mais l'ennui est que j'ai déjà acheté ce capteur en même temps que la guitare.

Le vendeur m'a assurer que l'installation est fastoche!! alors que là je ne trouve pas de solutions!!!!

4
Acheté neuf?
Si oui, fais toi vite rembourser du GK.
Si non, essaie de le revendre en occase. Tu ne devrais pas trop y perdre. Et de toute façon, les solution RMC et Graph Tech que je t'ai donné te coûteront au final bien moins cher que ce que coûteraient les modifs nécessaires pour le GK. Sans compter que les solutions que je t'ai donné offrent de meilleures qualités de tracking qu'un GK.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Oui acheté neuf, et le vendeur m'a assuré que l'installation est facile!!

Je pense que c'est plus sage de suivre vos conseils!!!

Encore merci

Musicalement, A.S

6
Dans ce cas, retourne voir ton magasin au plus vite pour lui demander d'annuler la vente du GK. S'il n'est pas trop bête ou malhonnête, il comprendra parfaitement où se trouve son intérêt, d'autant que dans ce cas précis, il t'as carrément mal renseigné.

C'est quand m^m le B-A-BA lorsqu'on vend un GK. Tout le monde sait que le capteur entre difficilement entre le chevalet et le micro bridge de certaines guitares. Il aurait dû le savoir. S'il ne t'as pas averti, il y a fort à parier que ce vendeur soit juste incompétent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org