Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

  • 675 réponses
  • 95 participants
  • 42 591 vues
  • 105 followers
1 Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
131

Citation : La solution...Comeback



Moi, j'aime bien comeback, mais faut arrêter c'est un mag comme les autres...

J'y suis allé pour un casque beyerdynamic DT 770 PRO, je l'avais vu à 145 euros sur un site allemand. Quand je lui dis ça, le gars me dit que son prix est ferme à 165. Je lui réponds que ma limite (enfin celle de ma femme) est à 150, il me répond "désolé"...
J'ai fouillé un peu, je l'ai trouvé chez "univers-sons" à 150 sans frais de port, je l'ai acheté.

Par contre, chez comeback, ils me font un super tarif sur une location d'un micro de fous. Et ils sont super sympas.

:boire:



_________________________________________________

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

132
Un Lyonnais qui n'achète pas à Lyon???????
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
133
Ben... internet a du bon... ça+ça+ça+ça = CA :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

134
C'est vrai que sur certains trucs ils ne sont pas competitif. Notemment les casques, ça c'est clair. Apres, arf, les prix sont quasi les memes. A dix roros près je ne fait la difference que sur la qualité du service. (Bon,façon je ne suis pas objectif), mais les autres magasins m'ont déçu. Backline, je leur ai acheté à une époque une 01V et un 01WproX, un jd800 et franchement, ça a été la misere pour les délais et la prise en charge du SAV du 01WproX.
quelques années apres, j'attend toujours mon stand. no comment.
le magasin à coté de bellecour musique (me souviens plus du nom), question conseil ... au secours !! ils vendaient un DX7 d'occas 350 € !! le mec m'expliquai que c'etait inimitable, un grain de fou ... j'ai rien dit ... Studio shop, je n'y pas mis les pieds depuis des siecles !!! ça existe toujours ???
135
Certes Comeback sont bons et sympas (pour les prix, ils ne rivalisent pas toujours avec les meilleurs prix du web mais savent s'en rapproché ... ce qui permet une proximité avec les lyonnais plus facile) ... mais je voudrais aussi souligner le bon accueil et les prix correct d'un autre mag, j'ai nommé Effect Online ... ils se bougent et sont à disposition ... bien amené, la discussion sur un prix est possible ;)

Moi, pour le matos home-studio (hors guitare and co), je vote :

1. Effect Online
2 Comeback Music

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
136
C'est vrai que chez effects on line, le gars à pris du temps pour me faire essayer le matos, super sympa !
Par contre, chez comeback, ils sont plus fournis au niveau matos.
Bah, il y a du bon par tout.
Moi je laisserais quand même Comeback en tête pour le HS :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

137
Oui, je ne sais qui mettre en tête car je suis guitariste et c'est chez Effect online que je trouve le plus d'effets pour les gratteux et les basseux ;)

En tout cas, ce sont deux magasins que je consulte systématiquement et avec qui je discute systématiquement avant ... de faire mes achats en Allemagnes :P:

S'ils sont bons et rapides (stocks), je vais chez eux ... si non, j'envoie mes devises en Allemagne où je n'ai jamais eu aucun problèmes ... d'ailleurs j'ai pour 1300 roros de matos en cours de commande par là-bas ... après comparatif, j'ai pas trouvé mieux :8O:

En tout cas, non pas pour faire du lyonnais à fond, mais je trouve dans l'ensemble l'accueil très bon dans les mag lyonnais par rapport à Paris où il y a souvent des pseudo-stars-vendeurs qui connaissent pas leurs matos et que tu arrive vite à contrarier en leur montrant leurs soucis de connaissances ! lol ! Faut dire qu'avant de me renseigner sur un matos j'ai souvent tout lu et tout vu sur le net ... lol ! Je ferais peut-être un bon vendeur :oo: :P: :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
138
+ 1 pour effect On Line, j'y suis allé pour acheter des enceintes de monitoring ; accueil tranquille, le vendeur me demande si j'ai un CD, (ce que j'avais prévu au préalable) il me colle le son sur chacune de ses paires (d'enceintes) ; on discute un peu vieux son des 70's, un peu technique, je négocie une petite remise pour leur avoir dèjà acheté une delta 1010 et je repart avec une paire de KRK.

Juste avant j'étais passé chez Comeback :
accueil de la mort je pousse la porte
Le vendeur : "salut tu va bien ?"
dans ma tête (t'es qui toi ? on se connait ou quoi?)
-"ouais ça baigne"
10 minutes à me la rouiller en attendant qu'il lève les yeux de son magazine à la con.
-"de quoi tu as besoin ?"
-"enceintes de monitoring"
La le gars me montre un vieux mur d'enceintes, met deux plombes pour retrouver dans son bousier où il va m'envoyer son vieux son pourri (une pop absolument infâme). Il m'envoit sa daube sans que je sâche sur quelles enceintes ça part ; impossible de me coller au centre de la triangulation des enceintes sans monter sur sa caisse. Le gars ne m'a pas posé une seule question à part la somme que je voulais coller dedans. (entre autres : taille mon Home, type de music à masteriser ou si je voulait mettre du son que je connais...). Donc Comeback music tu dégages et tu ne me reverra jamais...
139
:?!:

effectivement pas cool là. c'est surprenant même, effectivement, y'a de quoi avoir les boules.
Pour l'accueil, il faut reconnaitre que de maniere générale à lyon on est bien servi, à paris, je n'ai fait qu'un seul magasin, et franchement .. bonjour ... au revoir !!! pas sympa, pas cool et le melon !!
140
Samedi je vais faire une mission "vous reste il des triton Le à brader ?" :D:. Vous pouvez me dresser

une petite liste de mag qui font dans le synthé et un peu dans la mao aussi...Bon deja je crois qu'un

détour chez comeback s'impose,mais si vous en connaisser d'autres ^^...