Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

  • 675 réponses
  • 95 participants
  • 42 572 vues
  • 105 followers
1 Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
161
Sisi, mais tu le vois jamais parcequ'il à une petite pièce dans l'arrière boutique d'ou il ne sort presque jamais. Il bosse tout les matins, sauf le samedi, et meme il s'apelle xxxxx. Je sais ce que je dis, moi j'y bosse deux jours par semaine chez Comeback :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

162
Ok OK , mais je trouve qu'on est en plein dedans , m'enfin bon ... :tourne:

Bon si j'ai le temps la semaine prochaine, je vais faire un tour chez Comeback :mrg:

Sinon y a quoi comme autre mag à part Backline et comeback qui font dans le clavier ?

Oh mais oui jai oublié studio shop :ptdr:.. à part sa, y en à d'autre?
163
Juste une information (à relativiser...) qui me semble encore dans le sujet : il semblerait que Comeback soit en cours de négociation pour intégrer les annonceurs d'AF. Ce qui rendra encore plus simple les comparatifs de prix ;)

Sur ce, bonne nuit à tous !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

164
Pour les gens faisant de la discomobile je vous ne conseille pas Espace magic rue joseph serlin (terraux) le gars ne sait pas ce qu'il vend :furieux: et aucune connaissance technique , les gars comme ça ça me gonfle sérieux :| aprés à vous d'aller en juger :???:
165
Pour les effets et le home studio, je conseille Effect on line sur les pentes de la X Rousse.
166
Ptite info, après qu'un vendeur d'un magasin (dont je tairai le nom, vous comprendrez) se faisant passer pour un client (pas malin) ait détérré ce forum (chacun prendra ses responsabilités), j'ai recu un coup de fil :argue: (cordiale en fait) du responsable de ce magasin critiqué.
En effet, j'ai été reconnu à travers mes propos :lol:. On peut comprendre qu'un magasin n'accepte pas la critique, et considère cela comme diffamatoire.
J'ai donc pris la responsabilité de demander aux moderateurs de AF de retirer mes propos n'ont pas par crainte, mais simplement car j'en ai convenu ainsi avec ce responsable pour apaiser les esprits, et surtout éviter de mettre AF dans une position délicate (ps: il était inutile de les appeler, ils avaient bien reçu ma demande :clin: ). Je vous laisse donc tirer vos conclusions :ptdr:
Les entreprises qui se sentent offensées par des propos tenus ici-même peuvent répondre, car, même si certain l'oubli, on peut aussi répondre sans être obligé d'envoyer un faux client. :boire:

mode d'emploi :
Lorsqu'on veut connaitre la vie d'une entreprise (comme dit la pub), il ne faut pas hésiter à la consulter (3617 code gnagna, 3615 code blabla). La publication des bilans est une obligation légale, la consultation est libre par tous. C'est con, mais c'est ainsi :noidea: .
certains comprendront.

:bravo2:

Maintenant reprenons ce forum
DJrush> j'ai entendu du bien sur un magasin (ex prolight je crois) sur la rue marietton à vaise, je crois qu'il existe encore.
167

Citation : Maintenant reprenons ce forum
DJrush> j'ai entendu du bien sur un magasin (ex prolight je crois) sur la rue marietton à vaise, je crois qu'il existe encore.


prolight a été repris ah je vais aller voir ça ...
l'ancien été super bien , j'espère que celui ci sera aussi bien :clin:
je vous direz ça plus tard ...
168

Citation : Sinon : Stars Music, Studio Shop, Guitar Shop, Bellecour Musiques, Music Center, Heitz ... et bien, on laissera ces magasins pour les petits bourgeois lyonnais



Là je comprends pas... Si on parle bien du même Heitz (rue de la charité) qui n'est pas réservé aux petits bourgeois, bien au contraire.
Le mec est très sympa et il fait 10% sur une bonne partie de son matos.
J'ai eu mon accordeur-métronome au même prix que chez les allemands, idem pour les cordes (-10% par rapport aux autres lyonnais) et c'était encore pareil pour mon projet d'achat d'une jazz bass mex (-10%)...

Bref, une bonne adresse !
169

Citation : Là je comprends pas... Si on parle bien du même Heitz (rue de la charité) qui n'est pas réservé aux petits bourgeois, bien au contraire.
Le mec est très sympa et il fait 10% sur une bonne partie de son matos.
J'ai eu mon accordeur-métronome au même prix que chez les allemands, idem pour les cordes (-10% par rapport aux autres lyonnais) et c'était encore pareil pour mon projet d'achat d'une jazz bass mex (-10%)...

Bref, une bonne adresse !



C'est l'intérêt de ce topic ... faire la balance entre différents points de vue ... merci pour ta contribution et pour les infos qui sont intéressantes si elles s'avèrent appliquées à tous ... même aux petits bourgeois qui ont aussi le droit de faire de la musique à bon prix ! lol ! :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
170
Petite nouvelle à propos de Comeback : ils proposent maintenant des packs de matos à prix intéressant, pour l'instant surtout avec Clavia, Apple et Motu. Mais le principe devrait prendre de l'ampleur dans les mois qui viennent :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro