Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : B.C. Rich officiellement de retour !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 975 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : B.C. Rich officiellement de retour !
b-c-rich-290.png
La marque américaine a annoncé de manière officielle son grand retour sur le marché à la veille de ses 50 ans.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Top !
Ma première guitare : Mockingbird NJ Série....En 1986 !
3
ah ben ça fait plaisir cette nouvelle.
c'était triste de voir l'abandon de la marque.
et les quelques photos vues sont prometteuses. à suivre.
4
en tous cas fait quelques jours qu'on a du teasing photo sur le sujet ;)
je vais re écouter du King Diamond avec Andy Larocque qui faisait des solos de psychopathe sur une BC rich pour fêter la news...

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 15:01:55 ]

5
:bravo:
et aussi du Death. Aaaaah Chuck....
6
Cool, peut être qu'on pourras retrouver dans le commerce des housses pour ironbird du coup :-D
7
C'était pas de la merde à l'époque ?

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

8
Citation de Romanodio :
C'était pas de la merde à l'époque ?


Pas plus ou moins qu’il y a de la merde et du très bon pour n’importe quelle autre marque de guitare. Comme ailleurs, il y avait plus d’une gamme de qualité pour un même modèle.

Mais, bon, de toute façon, avant les années 2000, l'entrée de gamme (pour les guitares électriques) était bien moins bon que de nos jours, mais c'était le cas pour toutes les marques!

Avant les années 2000, j'ai eu plusieurs grattes d'entrée de gammes, dont des Jackson, Kramer, Ibanez, Charvel, LTD, etc., et certaines étaient de piètre qualité. C’était loin d'être propre à B.C Rich pour les modèles d'entrée de gamme! Les époques ont changé et si B.C Rich se met à jour et propose des modèles d'entrée et de moyen de gammes équivalents à toutes les autres marques, ce sera suffisant pour entrer à nouveau dans l'arène!

Ce qui donne surtout l’impression que ce n’est pas de bonnes grattes, c’est que depuis que la marque était à l’abandon depuis des années, ne restaient surtout que des B.C Rich d’entrée de gamme (sauf pour le custom shop) à la vente. Ainsi qu’un contrôle de qualité pas au top pendant une certaine période (mais bon, c’est idem pour Gibson et pour d’autres, selon les époques et les séries. Il y a des ratés partout!).

Bref, ça dépendait des gammes et des années. Il y avait, entre autres, la série B.C. Rico (avant 1980), la série Bronze (entrée de gamme introduite en 1998 produite en Corée du Sud et en Indonésie ensuite), les séries Rave (1987, entrée de gamme, remplacée en 1994 par la série Silver), la série Platinum (entrée de gamme introduite en 1987 produite en Corée du Sud, remplacée en 1994 par la série Gold avant d’être réintroduite en 1998), la série NJ (moyen de gamme) fabriqué au Japon (puis Coréenne après 1986), la série SR Exclusive (haut de gamme) et, bien sûr, les « US/handcrafter » produite au Japon avant d’être assemblée/finie aux US.

Mais, oui, l’entreprise a changé plusieurs fois de propriétaires et a connu des ratés concernant la qualité de certaines grattes. Mais il y en avait de très bonnes aussi et B.C. Rich a tout de même marqué l’histoire de la guitare rock/metal avec certaines formes exotiques (Warlock, Ironbird, Mockingbird, Beast, etc.) et plusieurs artistes mythiques les ont joué et popularisé! Ne pensons qu'à Lita Ford, Kerry King de Slayer, Chuck Schuldiner de Death et sa Stealth, Andy LaRocque de King Diamond, Max Cavalera de Sepultura, etc.

Bref, on ne peut pas penser à l’histoire du metal sans penser à B.C. Rich. Si la qualité est au RdV, ils en vendront probablement bcp chez les guitaristes Metal. En tous cas, moi, ça m’intéresse. J’ai encore une vieille Ironbird Platinum d’entrée de gamme que je conserve et joue à l’occasion (j’ai remplacé le pickup bridge par un Dimarzio X2N) et elle s’en tire plutôt pas mal dans son registre malgré qu’elle soit une entrée de gamme.

ÉDIT :

Selon ce site (qui retrace l'histoire de l'entreprise) :

« Sachez que les séries "One", "FR", "Silver" et "Bronze" sont des produits d'entrée de gamme à éviter. Les bois utilisés, ainsi que la qualité de l'assemblage et de la finition sont inférieurs aux normes.

Si vous voulez une BC Rich de bonne qualité, vous devriez plutôt vous tourner vers les séries "NJ", "ST" ou "Pro X". Mais le meilleur actuel est le "NJ Deluxe" (acajou, EMG), suivi de près par le "Pro X"
».

Mais bon, tout ça va probablement changer avec la nouvelle production qui aura sans doute de nouveaux noms de gammes.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 06:53:47 ]

9
aaahhh bc rich, la guitare du metalleux, ma première gratte sérieuse, une nj warlock que j'adore, malgrés sa qualitée très moyenne, le corps est une sorte de sandwitch de morceaux de bois collés entre deux fines plaques de contreplaqué et le manche a verdit au centre comme s'il avait pourri (je plaisante pas), pourtant elle sonne d'enfer et je l'adore.
la seule marque qui fabrique des formes différentes en restant super jouables, vas'y rico!!!
slayer, slayer, slayer :lol: