Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 539 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
191
192
As tu un système te permettant de mélanger son clean et son fuzz ?

Si non ça peut être une piste : d'un côté tu géres ton son fuzz et le règles comme tu l'entends par rapport à la plage de fréquences qui te plait et de l'autre tu règles ton son clean pour récupérer le bas du spectre bouffé par la fuzz. Tu mélanges le tout en réglant bien l'équilibre son clean/son fuzz et tu envoies à l'ampli.

Une pédale du type ls2 doit pouvoir te permettre de faire ça. Autrement : bi-amplification mais là ce n'est pas le même budget...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 22:35:30 ]

193
Sinon EBS multidrive... Ou B3K, voire B7K, chez Darkglass ;)
194
Rhoooo.... arrête de faire le vrp pour darkglass on va commencer à croire que tu touches des comms icon_facepalm.gif :-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

195
196
349 euros...Il est bien gentil Olivier de Darkglass mais c'est un peu cher ké même !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

197
Seulement 235 pour une B3K :bravo:
198
spadoné c'est clair ! Mais c'est de la pure came !
199
Citation de W-A :
Ah Barefaced !

Ce 2x12" me fait bien envie, surtout depuis que Chillbass me plait moins.


Bah , kesskissbass ,avec Chillbass ?:?!:

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 10:17:28 ]

200
L'honnêteté de Mr CHILLBASS sur un autre forum je présume?

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'