< Tous les avis Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series
Hartke 210XL AK Series

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série AK

Ninspade Ninspade

« Baffle transportable »

Publié le 18/05/11 à 22:53
J'ai acheté ce baffle car ma configuration du moment (1 baffle 15 pouces) n'était pas assez réactive lors des passages en slap. Et puis cela équilibrait bien mon son. J'avais une tête Trace Elliot AH 200.

Dès le début, j'ai trouvé la dynamique intéressante. Avec le temps, je trouve que les 200w/8 ohms sont devenus trop discret avec mon Son of Bertha qui a une grande sensibilité. J'envisage donc de le changer pour un 4x10.

Cela étant une de ses principales caractéristiques qui me pousse à le garder est son faible poids et son faible encombrement. Je peux aller répéter partout avec ma tête, ma basse et le Hartke. Parfait pour jouer à faible volume dans 1 appartement.

je trouve que les sonorités sont trop mediums pour moi, je n'entends pas beaucoup d’aigus. D'un autre côté il a beaucoup été joué, il a beaucoup tourné dans des salles, des bars etc... il est possible que les HP soient fatigués et que, sans que je n'en rende vraiment compte, les sonorités aient changées.

En tout cas le son de ma basse est très défini. Manque de grave certain, en même temps c'est un 2x10...

Cela fait 15 ans que je joue dessus...et parfois bien trop fort. Il a tout encaissé sans broncher. Je n'avais pas trop cherché d'autres modèles à l'époque et le prix de revient est de moins de 50€ par an. Donc très bon rapport qualité prix.

Avec l'expérience je referais ce choix pour la configuration de l'époque.

Maintenant je ressens le besoin d'un 4x10.