< Tous les avis Mesa Boogie 1x15
Mesa Boogie 1x15
francky33 francky33
Publié le 11/01/07 à 13:24
Salut,

Je viens d'acheter ce baffle en occase hier (hyper rare en occasion)
400 W sous 8ohms
je l'ai essayé en comparaison avec un EDEN D115XLT (réputé excellent), et bien il n'y a pas eu photo.
Avec ma tête (MARKBASS LM2) réglages à plat, ma jazz bass en passant par un sansamp : sans rien toucher à mes réglages du sansamp, gros gros son d'entrée de jeu, avec un rendement impressionnant, une précision des graves et une patate énorme !
Le modèle que j'ai n'a pas de tweeter, et une seule entrée Jack à l'arrière (dommage qu'il n'y ai pas de sortie, mais en général, c'est le caisson baffle que si trouve en dernier dans la chaine si on a un autre baffle)
il est entièrement protégé (comme sur la photo avec la porte ammovible), et tout cela sent le robuste increvable : d'ailleurs, je ne sais pas exactement de quelle année il est : 2000, peut être avant.
Je pense que le HP est un EV, mais je n'ai aucunes infos techniques : je me suis fié à mes oreilles. ce n'est pas trés léger : + ou - 40 Kg (je le pèserais dès que possible), mais il est sur roulette, et c'est vrai qu'il y a le poids du flight en +). (je met 9 pour le poids)

La courbe n'est certainement pas neutre : il y a la "couleur" MESA BOOGIE, mais quel son !!
Clair, précis avec une super dynamique, d'ailleurs, la moindre erreur de jeu s'entend trés bien : c'est un baffle qui t'oblige à travailler ta technique de jeu !
c'était déja le cas quand j'ai testé l'Eden, mais avec le MESABOOGIE, c'est encore plus flagrant.

Mon achat est tout frais : j'ai essayé une heure en magasin avant l'achat, et 2 heures de plus quand j'ai déposé le matos dans mon local de répé.
En situation, je ne dépasse pas 2 de volume avec ma tête (qui dégage 300 W en 8 ohms): à faibe ou a fort volume, le son reste toujours aussi précis.
MESA BOOGIE, c'est cher, même d'occase (600 € quand même), mais c'est impossible à trouver d'occase (ils le savent, donc accroches toi pour négocier !), et l'équivalent neuf vaut 1405 € chez les allemands (dans la version flightée).
De toutes façons, je n'avais pas le budget pour plus, et je pense que cela va me satisfaire pendant un bon moment !