< Tous les avis Samsung YP-U3J
Samsung YP-U3J
Samsung YP-U3J
gab82 gab82
Publié le 31/10/07 à 10:40
Je viens d'acheter ce produit. Je voulais une clef usb/radio/mp3. Comme j'avais déjà une clef Samsung avec ses fonctionnalités dont j'étais pleinement satisfait j'ai repris cette marque.

Les PLUS
+ La qualité du son est bonne (comme l'ancienne version)
+ L'interface graphique de l'écran est jolie et bien faite (comme l'ancienne version)

Les GROS GROS MOINS
- J'ai jamais vu un truc aussi mal aisé à utiliser. Samsung a voulu faire des boutons à la IPOD. C'est vraiment POURRI de chez pourri.Les bouttons sont trop proches et trop sensibles. Ce qui fait que quand tu crois appuyer sur le bouton pour aller à la prochaine piste, t'appuies sur celui qui augmente le son. Quand t'appuies sur celui pour augmenter le son t'appuies sur celui de la navigation.
Et comme disait un précédent internaute si la touche "hold" n'est pas activée le lecteur devient fou car les boutons sont trop sensibles. Alors pour un objet qui est souvent dans une poche c'est pas Top.
Ce produit est un contre exemple d'ergonomie. Le machin qu'un jour on montrera dans les écoles d'ergonomes en disant "faites jamais ça".

- Deuxième gros problèmes, bien qu'on puisse mettre des fichiers dessus via windows je n'arrive pas à creer de répertoire dessus comme une clef classique. Je croise les doigts en espèrant que le précédente internaute s'est trompé et que le truc est compatible linux.

- Le detecteur de stations de radio est moins puissant que l'ancienne version

RESUME
Malgrés le bon son et la belle interface ce produit est A FUIR. Je pense même que vais essayer de l'échanger.