< Tous les avis Tascam MP-GT1
Tascam MP-GT1
Tascam MP-GT1
NIGHTER-BEATS NIGHTER-BEATS
Publié le 03/05/07 à 21:17
Je l'utilise depuis 10 jours. Je cherchais un appareil pouvant <strong>réduire la vitesse de la musique sans pour autant déformer la tonalité.</strong> J'étais parti au départ sur un Alesis Playmate mais ce produit n'est plus fabriquée et quand bien même on m'a fait comprendre que ca n'était pas terrible. On m'a donc dirigé sur ce produit qui est assez récent. Le soucis est donc que le vendeur n'avait aucun recul sur les capacité de cette machine ni même d'échos d'utilisateurs. Il a pu simplement me dire qu'il en avait commandé 10 et que 9 étaient partis en 3 jours. C'est donc un peu dans le flou que je me décide à passé à l'acte à la simple vu des caractéristiques techniques énoncées sur la boite du produit. <strong>Le prix d'achat est de 240€</strong> et honnêtement, et après 5 minutes d'ulisation je pense que c'est un trés bon rapport qualité prix. En fait je pense même que <strong>cet outil est indispensable à tous guitaristes</strong>. Pourquoi? <strong>Voici les caractéristiques</strong> : --&gt; Lecteur MP3 <strong>1Giga</strong> de mémoire. Bien entendu il ne s'agit pas du tout d'un lecteur Mp3 type Ipod, ultra fin et hyper léger. Rien a voir. On ici dans le cadre d'une outil de travail pour musicien avec des fonctions avancées qui nécessite certainement une electronique bien plus complexe et donc plus volumineuse qu'un simple lecteur Mp3 <strong>Voici les dimensions </strong>: longueur : 11cm---Largeur : 7.5cm---Hauteur : 2cm --&gt; <strong>Changer la tonalité d'un morceau.</strong> <strong>2 possibilités</strong> : la première consiste à pouvoir augmenter ou baisser la tonalité par demis tons. Votre guitare est accordé en E et vous souhaité reprendre une partie de guitare joué en accordage de C? Aucun problème. On augmente donc la tonalité du morceau de 2 tons et le tour est jouer le morceau est maintenant accordé avec votre guitare avec toujours une excellente qualité de son. --&gt; <strong>Réduire la vitesse d'un morceau Mp3 sans changer la tonaité originale et ce de façon significative</strong> Aucun trait de guitare même le plus rapide qui existe ne pourra resté incompris. " /&gt; Franchement c'est bluffant. Point important : le son ne subit aucune déterioration et reste de trés bonne qualité (la même que l'original) <strong>Pour infos : nous sommes le 13 janvier 2010 cela va bientôt faire 3 ans que j'ai posté cet avis. Je possède toujours cet outil et l'utilise toujours autant. D'ailleurs je ralenti maintenant de moins en moins la vitesse des morceaux l'air de rien ça developpe aussi l'oreille. </strong>