Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 074 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
11

Dric-C : l'acidlab bassline (version 3) est un bon clone. Les critiques s'accordent à dire qu'elle possède des basses plus profondes qu'une tb303, mais dans l'ensemble c'est un clone dont les réactions sont proches d'une tb! Le circuit diffère, c'est certain, mais tout n'est pas dans le circuit. Les composants jouent un rôle important, mais ne sont pas toujours déterminants. C'est l'ensemble de la conception, la cohérence du projet qui fait que le comportement globale de la machine se rapprochera ou non de l'originale qu'elle copie.

Une TT303, je n'en suis pas sûr, mais je serais prêt à le parier, doit probablement être constituée d'un pcb plus fidèle que celui d'une bassline 3. Le son est donc plus proche, mais le comportement de la machine lorsqu'on commence à combiner les potards à la rythmique sans oublier la hauteur de note, le pitch etc ne se comporte pas tout à fait comme une tb!

La nature même du séquenceur en est responsable: sur une bassline, tout comme sur une TT, le séquenceur a été modifié afin que le workflow soit plus aisé... et c'est tant mieux dans ce cas!

Le prix à payer est sans doute l'approche d'un groove légèrement différent... mais dans un mix, en faisant un test à l'aveugle, je suis certain que beaucoup se tromperaient.

 

La grosse différence entre une bassline de Klaus et une TT est la qualité de fabrication. D'un côté on a affaire à un homme passionné, souvent seul, avec un nombre restreint d'unité, sans oublié une qualité allemande qio n'est plus à démontrer, et de l'autre un groupe situé à hong-KOng dont le projet est de réaliser des clone en grande quantité à moindre coût.

12

Pour revenir un peu sur les clones de tb303, après faudra arrêter car c'est du hors sujet, je pense que dans un domaine un peu différent, le MAM mb33 retro est une petite machine capable de faire des ligne de basse acid extrêmement convaincante, même si dans l'absolu, il ne s'agit pas d'un clone, puisque le schéma diffère et qu'il n'existe pas de séquenceur intégré... Mais le son... toujours le son...

 

 

Citation de Dric-C

 j'ai pas eu la chance (ou l'intelligence), d'avoir eu du matos acidlab, mais si je devais reprendre un clone de tb ca serais la sienne.

Tu peux en trouver d'occaz sur AF... ou ailleurs sur la toile.

Après, si tu la veux neuve, il faut compter 550 euros sans les frais postaux...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:58:38 ]

13
La MB est un régal, c'est clair !! :bravo:
14
Oui oui je sais bien que le patron d'acidlab est un passionné et que ses machines sont faite avec amour, elles respirent la qualité, c'est bien pour cela que je disait ça.
x
Hors sujet :
j'ai un petit espoir au sujet de ma tt. Les deux premiers retour, c'etait une reparation. Et la troisieme fois c'est un changement avec la v2. A force de se faire engueuler par leur clients ( et revendeurs) il semble qu'ils aient amelioré un peut la bestiaule chez cyclone

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 05:50:12 ]

15

Ne repousse pas ta TT! C'est un instrument digne d'intérêt comme les autres! Tout est une question du domaine d'utilisation. Ce que tu peux faire avec ou ce qu'il est malheureux de faire avec...

C'est comme le vin. Il n'y a pas de mauvais vin... juste un moment pour le boire. Avant l'apogée, c'est trop vert, après c'est trop tard. Du coup, de ce point de vue, il existe des vins de tables bien meilleures que des millésimes de grands domaines.

Pour la musique c'est pareil. La TT va exceller dans certaines lignes de basse, dans certaines modulations en combinaison avec d'autres machines spécifiques (qu'il te faut découvrir en essayant) et être un vrai handicap ailleurs.

Je n'ai pas la TT, aussi je ne peux pas te faire part de mon expérience. Mais pour la bassline, il en va de même. C'est du bon matos, ça claque, mais pas partout... et puis je dirais, au risque de choquer les fanatiques de tb, que la divine 303 obéit à la même tendance. Il existe des domaines où certains de ses clones la mettent en déroute. Bon... ces derniersmots sont à prendre avec des pincettes quand même... on parle d'une machine qui a plus de 30 ans et qui a fait 1000 fois ses preuves! icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:07:24 ]

16
Je la repousse pas du tout, au contraire.. Je disait simplement que la v2 a l'air de meilleur qualite que la premiere version. Si on parle juste d'imité la tb c'est une de celle qui se defend le mieux. Et j'aime beaucoup l'utiliser.
17

Hors sujet :

 Excellent ton site Dric Max for Live Devices!!!

 

18
19
Citation de Dric-C :
Je la repousse pas du tout, au contraire.. Je disait simplement que la v2 a l'air de meilleur qualite que la premiere version. Si on parle juste d'imité la tb c'est une de celle qui se defend le mieux. Et j'aime beaucoup l'utiliser.


Réelle amélioration de la qualité de fabrication ? Vraiment ?
20
c'est ce qu'ils avancent. Et on dirait bien.