< Tous les avis Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

burebista burebista
Publié le 11/12/09 à 20:08
J'ai lu que le générateur de bruit (utilisé pour tous les sons sauf la grosse caisse) est numérique. Construction assez faible.

C'est facil, mais pour éditer la piste d'un instrument tu dois <span class="arial-24-gris-b">réécrire la piste </span><span class="arial-24-gris-b">entière, pas dificil mais quand même. C'est mieux de jetter un coup d'œil dans le mode d'emploi pour savoir comment composer un song ou que la transmission de signaux trig est faite par les accents.  Le potard de balance est un peu dificil d'utiliser en pratique, c'est pas un </span><span class="arial-24-gris-b">égaliseur: les caisses sont plus fortes vers la gauche, mais pas avec moins d'aigus pour la caisse claire. Les charleys et cymbale sont plus forts </span><span class="arial-24-gris-b">à la droite, le clap aussi, même si le mode d'emploi dit autrement.</span>

grosse caisse - assez courte, mais pas de tout mauvaise caisse claire - bonne clap - je suis pas grand amateur des sons clap, mais je le trouve très bon charleys, cymbale - j'aime pas, ça fache les oreilles un peu, mais j'ai entendu beaucoup pire sur quelques autres b.a.r. J'ai écout<span class="conjuguaison">é de la 'zique faite avec des TR-606, et je trouve les intruments communs (autres du clap et toms) assez différents sur les deux, la DR-110 a un son spécifique. </span>

J'ai fait un morceau branchant <span class="arial-24-gris-b">une DR-220 par trig, ça marche bien. J'ai voulu faire plus de musique avec, mais hélas l'écran  n'affiche plus les 4 premiers instruments en haut. Les autres données sont encore affichées et ça marche encore, mais la programmation pas</span><span class="arial-24-gris-b">-à-pas est devenue un peu galère sans l'affichage. (éd: je l'ai réparé! Voir l'astuce. La construction de cette boite est plus bonne que je pensais, mais ça ne fait pas le son et fonctions, donc mon opinion, mieux) Je pense que j'aimerais cette </span><span class="arial-24-gris-b">boîte </span><span class="arial-24-gris-b">à rythme</span> plus si elle avait des sorties séparées et du MIDI, mais je suis pas<span class="arial-24-gris-b"> </span><span class="arial-24-gris-b">sûr</span> que je veux la modifier comme je n'aime pas les sons trop. Je n'ach<span class="conjuguaison">èterai pas une autre, non plus avec 40 Euros (mais 40 ou 50 est </span><span class="arial-24-gris-b">plutôt</span> correct, j'ai payé 90 ça fait 2 ans).