< Tous les avis Boss DR-3 Dr. Rhythm
Boss DR-3 Dr. Rhythm
Boss DR-3 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Topprog Topprog
Publié le 24/03/08 à 19:38
Je l'ai depuis 2 ans.
Tout est décrit précedemment.
Je rajoute : belle présentation, sympa lorsqu'elle est en route ; une vrai guirlande!

Bon 100 presets c'est déja pas mal pour remplir une vie de musicien amateur. Surtout qu'on peut les jouer dans toutes les gammes et à toutes les vitesses. Je suis guitariste et c'est bien d'avoir un batteur qui se plante pas de temps en temps!!
Le mode d'emploi est bien fait, pratique, j'aurais simplement aimé que soit donné la tonalité de base de chaque morceau, ça ferait gagner du temps.
L'écran rétro éclairé est très lisible.
Pour la composition par contre c'est pas fait pour: 1 heure pour 3 mesures..... sur ordinateur on peut sûrement faire mieux, pour plus cher certes!
Je l'utilise avec un vieux combo basse Peavey 80 W et ça donne de la pression acoustique, pas de probléme. Seulement sans réverb je ne peut pas profiter des modes Soundshape et Ambiance, dommage.
Ceci dit, sur les 100 présets j'en utilise une petite vingtaine (moi, la salsa, la bossa, le hip hop et la techno c'est pas mon truc...).
Ce ne me semble pas un instrument pour la scène!!!

Les percussions c'est impressionnant de vérité, par contre la basse est un rien cybernétique, mais bon......, le ryhme est bien là, que demander de plus à DR Rythm!!!

Très orientée rock/blues cette petite boîte, ça tombe bien c'est ce que je joue!!!
Maintenant, c'est vrai que j'aimerais un accompagnement un peu plus riche, style orgue Hammond, piano ou guitare acoustique, ça rendrait le tout moins froid. Peut-être que ça existe un tel engin, mais je ne l'ai pas encore trouvé...
Jouant aussi du Flamenco, j'aurais aimé des accompagnements particuliers pour les rythmes subtils de cette musique, mais cela ne semble pas exister sur le marché, sauf en disque).
Une bonne petite boîte, bon rapport qualité/prix.