< Tous les avis Boss DR-5 Dr. Rhythm
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

dandy ludique dandy ludique
Publié le 28/09/06 à 21:57
Sortie stereo, midi in/out comme dit precedement
fonction accordeur
alim par 6 piles standard ou secteur
sortie et volume casque

le sequenceur propose une piste "rythmique" et 3 pistes pour les autres sonorités.

le service minimum quoi (mais je n'avais pas besoin de plus)

Prise en main instantanée.
pour ma part je ne me sert que de la programmation en temps réel (en ralentissant le tempo si besoin). Il y a une fonction d'edition en pas a pas.
Manuel clair, rien a redire

Les sons conviennent t'ils a votre style de musique ?

je cherchais surtout une Boite a rythme, j'ai sauté sur l'occasion d'avoir en meme temps un petit sequenceur. Les sons de batterie sont quand meme limite pour faire autre chose que de la maquette. Les autres sons, ben, ça peut servir pour composer qd on a rien d'autre sous la main, mais guere plus. Pour le realisme on est plus proche du Bontempi qu'autre chose.

il y a 3 niveau de sensibilité (volume), a attribuer a chaque note (ce ne sont pas des pads sensibles a la velocité). par defaut les notes sont a un volume moyen bien sur.

Je l'utilise depuis environ 3 ans.

J'aime son format assez reduit, sa facilité d'utilisation, le fait qu'elle tourne avec des piles, donc aisement transportable (nickel pour composer pdt les longs voyages en train)

Jaime moins le fait que la memoire soit somme toute assez limitée. On est assez rapidement obligé de supprimer des patterns pour en creer d'autres, et ce meme si tous les patterns ne sont pas remplis. Les sons sont perfectibles. ça va de l'honnete pour la rythmique au degueulasse pour la simulation de guitare par exemple.

je l'ai achetée d'occase, entre 80 et 120 euros, me rappelle plus. c'est a dire pas excessivement cher, donc le rapport qualité prix est correct. Si je devais renouveller ce type d'achat, j'acheterai plutot une boite a rythme classique de meilleure qualité et j'economiserai pour acheter un vrai sequenceur plus tard. Ce qui ne signifie pas que je regrette mon achat !