Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet BATT LOW

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 598 vues
  • 10 followers
1 BATT LOW


D'après ce message la batterie interne devrait être changer avec un retour au distributeur ROLAND.

De quel type de pile s'agit-il et peut on le faire sois même?

Nicoslash
Afficher le premier post
21
Ha né fé ! ça aide bien merci !
22
Citation de vidalv :
Ha né fé ! ça aide bien merci !

Ben, comme quoi.... la persévérance.... elle a du bon !
et finalement, quand t'auras soudé ta pile toute neuve, t'en auras pour un sacré bon moment à t'amuser avec la DR5...
et avant que la batterie ne lâche à nouveau, l'IA aura pris le dessus d'ici là, lol :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 01:24:13 ]

23
Bon ça y est, j'ai effectué le remplacement de l’accu défectueux.
J'ai pas trouvé exactement ce que je recherché, donc j'ai du faire une adaptation.
Le matos pour faire le remplacement :
5937101.jpg
Premier point, les soudures sont vielles, donc afin de pouvoir dessouder l'accu plus simplement il faut remettre de la soudure sur les 3 points de fixation de l'accu HS. En suite, avec une pompe à dessouder c'est plus simple, pour ma part c'est venu immédiatement.
5937105.jpg
Comme j'ai remplacé l'accu par un support et que celui-ci n'a pas la même empreinte :
5937111.jpg
J'ai soudé un bout de fil pour refaire la liaison, et c'est fait :
5937118.jpg
Un accus neuf et ça roule :
5937119.jpg
Et maintenant ça marche !
5937120.jpg

Dernière chose, il faut faire un RESET taper sur ENTER et l'unité sera réinitialisé.








24
Bonjour, effectivement ce message s'affiche sur ma DR-5 achetée en 1999. Batt-low. Je viens seulement de la ressortir du carton après 20ans d’hibernation. Je vais donc changer cette pile après avoir lu sur ce forum.. Mais, question; en rallumant la DR-5 j'ai trouvé que le niveau de son des instruments de la batterie (Drums) était complétement différent. Par exemple, le son de grosse caisse est devenu presque inaudible alors que la cymbale sonne très fort à casser les oreilles.. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? Est-ce lié à la pile à changer? Est-ce qu'on peut changer le niveau de son des instrus batteries (chose que je n'arrive pas à faire).. Merci de votre aide!
25
Bonjour @Kriscore, pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu ce type de défaut :non:, c'est assez étrange en effet, il y a un volume général qui règle la puissance des 4 voies simultanément. Comme tu va devoir ouvrir la boite, un bon visuel te permettra, (peut-être), de voir si il y a quelque chose qui cloche :oo: ? Il y a 2 cartes électroniques reliées par des câbles plats, que l'on peut déclipser via leurs connecteurs. Commencer par changer l’accu me semble raisonnable. :bravo:
Partage des photos de la bête en cas de doute ?
Bon courage.