Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet changement de pile pour la DR 880 boss

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 9 492 vues
  • 17 followers
1 changement de pile pour la DR 880 boss
salut a tous , voilà , ma DR 880 m'a laché (comme me l'avait prédit le vendeur) au bout de trois ans; "il faudra changer la pile ;m'a t'il dit " j'ai ouvert la boite et n'ai trouver qu'un truc circulaire autocollant épais comme un bout de scotch avec deux fils soudés dessus ,un rouge et un noir , n'ayant rien trouvé d'autre je suis un peu embêter: : car je ne connais pas ce système :oo:,il y a écrit piezzo a côté... si quelqu'un sait comment faire cela m'interresse ;merci d'avance , Hervé
2
Ce n'est pas du tout une pile mais un capteur (micro) ou un buzzer (émettre du son). Je ne connais pas son utilité, mais en tout cas ça n'a rien à voir avec une pile. Je suis surpris du fait qu'il y ait une pile dans ce genre d'appareil.
Quel est le problème exact sur la DR880 ? Pour ma part je n'ai plus de rétro-éclairage de l'écran, c'est la raison pour laquelle je l'ai démontée.
A plus
JL
3

Ben le coup du retro éclairage qui marche plus je l'ai eu :1 lumière après l'autre.Retour en S.A.V et réparation par le changement complet de la carte mère.

Nicoslash
4
Pour le rétro éclairage, j'ai trouvé. Il s'agit d'une petite barrette de LEDs sur le haut de l'afficheur. Pas besoin changer la carte mère, dans le pire des cas, juste l'afficheur. Etant électronicien je vais procédé à la réparation moi même. Il s'agit de mauvais contacts sur ce circuit très fin et très petit.
On peut avoir quand même des doutes sur la fiabilité de ce produit ! Moi qui croyais en la qualité de Roland / Boss ...
A+
JLuc
5
Comment ça il t'a lâché ? t'as un message error, il s'allume plus du tout ? ON VEUT TOUT SAVOIR ! Et puisqu'est-ce que c'est que ce vendeur qui te conseille un truc d'une durée de vie de trois ans !? Incroyable non ? Tiens nous au courant. Salut
6
:|,excusez ,j'ai été long a revenir, pour ma boss le vendeur m'a dit de preserver la mémoire des rhytmes que j'aurais fait ou les morceaux composés avant 3 ans car la pile ne durait que ce temps là;les 500 rythmes préprogrammés ne doivent pas disparaitrent:-p...au bout d'environ trois ans la BOss dR 880 a arrété de fontionner totalement ;:oo: je suis aller voir le vendeur ; on a ouvert la boite et rien trouvé ;:???: j'ai démonté complétement par la suite et pas trouvé la pile ;2 ans que je suis sans boite et je ne sais pas si je dois l'envoyer;ni où:??: a mes frais ni combien ça peut coùter ,je joue de la basse sans support et c'est chiant car les rythmes me donnaient des idée pour mes compos , je suis du genre a jouer de la bossa , ou salsa , funk ,soul etc en arpège et solo,et la boite n'était pas donnée ;j'étais emballé ; :aime:je suis :furieux:et je ne ferais pas de pub:non:voilà je vais l'écraser sur une toile ,signer et la vendre après l'avoir encadrée ;bonne soirée , bonne zik ;Hervé
7
Je confirme qu'il n'y a pas de pile. Tout est stocké dans une mémoire non volatile comme la plupart des produits de ce type depuis plus de 10 ans. Ce qui est étonnant, c'est que tu n'as plus rien qui s'allume ! Moi je pencherai pour un problème d'alimentation. Vérifies si à la sortie du transfo d'alimentation tu as du 14 V alternatif (avec un multimètre). Si c'est seulement ce problème ça vaut le coup de racheter une alim.
Sinon la DR880 se vend toujours aux alentours de 500€. Ca vaut peut être le coup de la faire réparer. Demande un devis pour plus de sureté.
A plus
8
merci , bonne soirée , ce qui est étonnant c'est que tout ce soit arrété au bout des trois ans prévus par le vendeur ; je vais essayer de la rebrancher et voir ce qui se passe , ça fait deux ans que je n'y est pas touché a par pour l'ouvrir est chercher la pile a tous les étages ; j'ai rien touché , j'ai mis des gants plastiques et un fil de cuivre autour du poignet relié a un un tube en fer par terre pour eviter de mettre une charge dans l'electronique ..merci encore ;hervé
9
Salut Shangabass, en tout cas si tu es vendeur je pourrais être acheteur !
Je n'ai que de petits moyen mais je bricole un peu en électronique!
A+
10

bonjour si c est un probleme de pile tu ne pert que les programes perso en aucun cas cela ne fonctionne plus c est souvant une pile lithuim ' comme les montre )qui coute 5e dans le commerce