Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic Yocto
Photos
1/178
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 10 637 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808
E-Licktronic annonce le début de la vente de Yocto, un clone amélioré de la boîte à rythmes Roland TR-808 à monter soi-même.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour un débutant je pense que le montage et la réalisation du projet n'est pas facile.
Il y a du temps à passer dessus.
Par contre tu as raison, la documentation est très bien construite.
Au niveau des composants, les condensateurs seront peut être à changer pour du plus haut de gamme.
Mais bon pour 400€ le kit...
22

Citation de : popiles

C'est qui me semblé aussi !!

Mais pourquoi tu dis que ça a l'air compliqué ?!
Je trouve cela plutôt simple ! Le tuto est clair et en français en plus !!

Par contre moi j'ai peur pour le prix de la qualité des composants!!

 

Tu peux y aller, si t'a déjà monté 2 x0x. Si des composants te plaisent pas, il y a pas pour cher pour remplacer.

23
le montage est plus "complexe" que des x0x, et surtout 3 à 4x plus long ! faut être très organisé (trier les composants, y a une ^part list qlq part sur le site)dès le début et avoir un espace de travail dédié sinon tu t'en sortiras pas
24

C'est vrai, je met 2 jours pour 1 x0x et 5 jours le yocto. mrgreen  C'est plus long et un peu rebutant parce qu'il y a beaucoup de choses à souder. Par contre c'est quand même bien expliqué, alors qu'une x0x le tuto peut paraitre beaucoup plus "obscur" pour le newbie qui comprend pas l'anglais et il y a pas mal de calibrage et contrôles à faire. Sur un autre forum il y a une gars qui a dit avoir monté le yocto en 2 jours, je n'y crois pas c'est impossible. A moins de ne pas dormir, pas manger et de pas aller au petit coin pendant 48 heures. facepalm

25
j'ai soudé pendant 3 jours avec des nuits de 8h et ne faisant que ça, sachant qu'il me faut 16h pour monter une x0x. et j'avais fait des erreurs de composants (beaucoup de résistances à gérer, d'où mon conseil de préparer avant). le gros PCB est difficile à manipuler également. perso je préfère la méthode de la x0x avec débuggage au cours de la construction, ça évite de se poser trop de questions.
26

Pareille je met 16 heures pour une x0x, quand je dis 2 jours, je veux dire 2 journées de travai, 2 x8H. Pour le yocto je m'étais un peu dépêché, j'avais soudé une diode et un transistor à l'envers...

27
Mouais ça a l'air bien. Le clap est carrement different mais je le trouve tout aussi bien comme ça. La seule chose qui m'inquiete c'est le sequenceur avec toutes ces nouveautés. Est ce qu'il a la nervosité et le groove des TR ou est ce qu'il tourne plat comme une Jomox par exemple ?
28

Si le gars qui monte la machine ne se plante pas, le clap est pareille. Il n'y a pas de raisons que ça soit différent car c'est le même type de séquenceur basique comme celui d'une TR808.

 

29
La Yocto réutilise les mêmes schémas et le même routage pour la partie analogique, à la différence du BA610 du clap. Par contre j'ai du calibrer la mienne, avec une 808 à mes côtés, en ajustant quelques valeurs de composants à cause des tolérances. Ma Yocto sonne comme une 808, clap inclus, peut-être un peu plus nerveuse que la 808 qu'on m'a prêtée.

J'ai fait un blind test son par son entre la Yocto et la 808 avec deux possesseurs de 808 aux oreilles plutôt affutées. L'un s'est trompé à 50%. L'autre a inversé 85% des réponses.

Par contre, comme ça a été dit, c'est du boulot à souder, à déboguer et à calibrer. La Yocto est constituée de plus de 1100 composants.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 23:21:31 ]

30

J'ajouterai au passage que ce soit un ba6110 à la place d'un 662, ça ne change rien pour le clap.