Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils avant achats ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 452 vues
  • 5 followers
1 Des conseils avant achats ?
Salut tous le monde :-D
Je recherche une boite a rythmes de meilleure qualité que la akai XR 20. Les sons sont pour moi inutilisables dans une compo, avec d'autres instruments ils manquent de puissance.
Je m’étais donc contenté des kits de drums de mon Krome jusque là mais le problème c'est que je préfère faire les enregistrements live et c'est plutôt galère de changer de pattern avec le Krome en mode combi. J'ai donc décidé d'acheter une boite à rythme mais je cherche vraiment des kits dignes de ceux de mon synthé c'est à dire du son puissant. J'ai repéré le spark LE d'arturia mais j'hésite encore parceque quand j'entend certains sons dans les vidéos j'ai l'impression qu'ils manquent de ...comment dire euh... on dirait coffre pour une voix mais là il s'agit de drums donc ... enfin qu'ils ne claquent pas assez à moins que ça soit due à la qualité sonores des vidéos... :?!:.
Enfin bref j'ai besoin de conseil
Si il y a d'autres boites à rythme qui pourrait correspondre à mes attentes faites m'en part :bravo:
Merci d'avance pour vos réponses :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

Afficher le premier post
11
Bon après plus de 2 mois je relance ce sujet :mdr:
Après avoir réfléchi et regarder de nombreuses vidéos je suis resté sur deux drums machines. Je prendrai une tr 8 plus tard je pense mais un dilemme s'offre a moi : SPARK ou MASCHINE MIKRO MKII ?
Je recherche des kits electro, je n'utilise pas les sons de synth, one shot ou autre truc dans le genre seulement les kits de drum. ayant vu les démos de franco sur le spark je sais à quoi m'attendre niveau logiciel mais qu'en est-il des controlleurs de native instrument? Le logiciel est-il aussi ergonomique ? niveau qualité sonore qui gagne ? je sais que les maschines ont plus de presets que le spark mais y-en a-t-il autant dédiés à l'electro ? :?!: la maschine mikro dispose-t-elle un équivalent de la fonction divide que l'on retrouve sur les deux controllers spark ?
Merci d'avance pour vos réponses :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

12
euh je me suis trompé c pas spark vs maschine mikro mais spark vs maschine 2.0 :)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

13
Questions supplémentaires :-D : les softs sont ils compatibles avec windows 8 et windows 8.1 ? qu'en est il ave l'usb 3 ? peut on utiliser la maschine comme plug-in dans studio one ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

14
après réflexion je vais m'orienter vers le spark d'Arturia les kits de maschine sont pour moi trop clasiques et j'ai l'impression que le soft manque cruellement de fun. En plus le contrôleur spark est avantagé par le pad XY et le step sequencer :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi