< Tous les avis M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC
Psy'low Psy'low

« The BAR »

Publié le 27/04/16 à 09:37
La Grosse BAR de MFB, qui est somme toute très petite, et c'est très pratique pour le transport.

Le séquenceur est le meilleur que je connaisse, enregistrement temps réel, linéaire ou par palier, édition pas à pas.
Chaque pas est individuellement réglable. En gros c'est la reine de l'automation. Réglage très fin, un régal à programmer.
Le roll est super à l'utilisation temps réel. Le flam permet de créer de roulement à l'enregistrement.
2 gate out, 3cv out. Elle fait convertisseur CV,gate/midi.
Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer depuis un clavier dans le sequenceur cv.
Pour contrôler une autre bar ou un sampler, c'est le pied.

Pour les sons: les 2 kicks sont superbes, surtout le premier qui est très riche, avec ses différents transients, ses réglages poussés et son gros son fat etc...
Mention spéciale pour le snare qui est le meilleur que je connaisse et très riche en réglages.
Pour le reste c'est de l'analo, ca sonne, c'est typé MFB. Les maracas sont magnifiques, surtout quand on les automatise.

Petit bémol: au changement de pattern j'ai jamais réussi à comprendre comment marcher les rec mutes, càd que quand on change de pattern on sait jamais si la tanz va charger la nouvelle pattern avec les mutes actifs de la pattern précédentes, les mutes enregistrés de la pattern suivante, ou tout démuter.
Cela est très très chiant à l'usage live ou il vaut mieux préférer les potards de volumes.
J'ai contacté le gars d'MFB qui devait faire une MAJ dont je n'ai jamais vu la couleur.

En gros c'est une super BAR dont je me suis séparé à regret pour investir ailleurs.