< Tous les avis M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC
Tapeteaser Tapeteaser

« Ouaich alors? »

Publié le 27/04/16 à 09:44
Belle boite au flan en bois, plein de potards et de boutons, et elle fait boom piss tape et boom pisss tape.
Gros séquenceur avec nombre de pas réglable pour chaque instrument, roll, flame, édition des sons possibles pour chaque pas (potentiellement tu peux te faire un pattern avec 32 claps,32 snare différents) synchro en midi ou via trigger.
L'ergonomie est très bonne c'est un plaisir de la manipuler en live, on la programme à la volée façon 808, ou en pas à pas.
Niveau son elle n'est pas mal lotie, 2 kicks 1 façon 808 et un autre plus versatile avec 16 attack différentes, 1 snare, 1 clap avec 16 attaques différentes (à l'ancienne, un beau clap boisé, comme dans warm leatherette), charleys, une ride magique (avis aux drillers ...) ,des toms congas anecdotiques, une cowbell bien acide... Chaque son a ses paramètres plus ou moins éditable selon l'instrument.
Le moins maintenant : il y a de la friture sur la ligne, un peu de souffle, des petits iiiiiiiiiiiii à 1000 hertz sur certaines voies mais rien de bien méchant, tout cela disparait au mix d'un coup de gate ou de baguette magique. Il faut prévoir 12 entrées et des câbles d'insert.
C'est une bonne bar, elle a un caractère un peu chic et tribal, poussée dans ses retranchements elle génère des textures rythmiques évolutives, de la mélodie de timbres à t'en désorienter une horde de zombies danseurs, c'est un guerrier sauvage en costard à paillettes, une tanzbar!