< Tous les avis M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC
Jolebest Jolebest

« Pas de concurrence dans cette gamme de prix »

Publié le 27/04/16 à 12:06
1/ Je l'utilise pour de la techno/expé/ambient/house, en studio uniquement.

2/ Elle semble relativement solide, après seul défaut c'est que je n'ai pas été assez vif lors de l'essai avant achat en occasion pour voir que le bouton du Snare est un peu endommagé (besoin d'appuyer très fort dessus pour l'activer).
Bien conçu, juste besoin de bien défricher le manuel pour comprendre certains sous-menus. Après pour une utilisation simple ou on veux du son qui sort direct des circuits analogiques c'est très simple.

3/ Le son est la meilleure partie : à ce prix là, aucune drum-machine avec séquenceur intégré ne la bat je pense (me parler pas de cette chiasse que la TR-8 représente svp...). Pas un simple clone des 808-909, véritable tentative de créer un son unique en soi. Vu que peu de gens l'ont intégrer dans leur set-up, bon moyen d'avoir des drums qui sonnent un peu différent. Les possibilités d'édition/traitement de son pour les 2 kicks et le snare sont très très bonnes, pour le reste c'est plus limité mais déjà pas trop mal.

4/ les plus : le son, le prix, la petite taille, et la beauté du jouet sans écran
Les moins : le fait que mon bouton pour le snare drum soit abimé, certains sous-menu dont on oublie l'accès/fonctionnement par flemme et habitude d'aller au plus simple peut être