< Tous les avis M.F.B. Tanzmaus
M.F.B. Tanzmaus
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC
Foxyrou01 Foxyrou01

« Avis sur la Souris qui danse  »

Publié le 22/04/17 à 02:57
J'utilise cette bar pour faire du live essentiellement dans des styles surtout techno mais aussi deep house, ou même de la dub !

Elle semble de bonne facture, le boitier est full acier, et est plutôt lourd au vu de la taille du machin ^^ Le séquenceur quand à lui est en soit, DIFFICILE à prendre en main (c'est question de 2 jours à peu près pour s'y faire), mais est tellement MONSTRUEUX, je m'explique: chaque step est programmable soit en temps réel, ou alors en choisissant le step en particulier, par exemple en changeant le decay du bassdrum seulement sur le 1 er temps. Ca permet de faire des patterns franchement dingues, les Lfos sont programmables par step aussi. La polyrythmie est de la partie car on peu modifier le lengh (longueur)indépendamment de CHAQUE instrument ! Patterns chelou assurés..

Mon avis sur le son: je m'attendais à.. moins bien que ça, sérieux c'est ouf. Rien que pour la patate du kick !! Le tom aussi à tellement une profondeur, c'est au top. Le clap, nickel, RAS. BREF, tous les sons de cette souris sont tous autant excellent les uns que les autres. Les possibilités d'edition sont comme je l'ai mentionné au dessus, O.U,F. Rien à voir avec une tr8 (par exemple), le son est totalement modifiable, et PAR STEP !! Avec bien sur 64 emplacements de patterns, la possibilité d'importer ses propres samples depuis la MAJ, jusqu'à 32 dans la machines, puis 4 dans un pattern (SP1 Alt SP2 Alt)

Les choses que j'apprécie le plus sont: LES SONS PUTAIN, le séquenceur ouffissime, l'ergonomie (une fois qu'on a compris koman ke sa fonktione ^^ ), La petite taille mais les grosses possibilitées, son FULL analo (mise à part les 2 parties samples(4 qui se partagent 2 slots))

Les choses que j'apprécie le moins sont: L'apprentissage de la machine( même si perso j'ai kiffé me prendre la tête à dénicher ses fonctions cachées à base de shift +...), la non automation des volumes (pas très grave au final car fonction mute pour chaque instru), le manuel.... C'EST UNE BLAGUE, allez plutôt sur youtube et marquez " MFB tanzmaus interface guide" ( bon tuto des familles, en anglais mais pas besoin de comprendre regardez la plusieurs fois ça iras haha).