< Tous les avis Vermona DRM1 MKII Silver/Black
Vermona DRM1 MKII Silver/Black
Vermona DRM1 MKII Silver/Black
dj boobou dj boobou
Publié le 06/09/07 à 16:00
Voir ci-dessous, trés bien expliqué!

J'appuie le fait qu'il n'y a pas de midi out, donc on ne peut parametrer les potards par midi, frustrant mais géniale en utilisation live.

Dispo des potards assez claire. On creer des sons trés facilement sans aucune notion de synthese sonore, quand on commence a en avoir on peut vraiment commencer a experimenter avec...

Reglages simples mais manuel imcomprehensible, je m'explique:
J'ai galéré quelques jours pour assigner les channels aux notes du clavier maitre (notamment les Hats, que l'on doit associer deux fois pour ouvert et ferme). Je le trouvais mal expliqué, moins maintenant que je sais le faire mais bon... je débutais un peu dans le midi.

C'est un des seuls expandeurs de ce genre, c'est d'ailleure plus un synthé... on peut creer un tres bon kick avec la snare!!

Les sons sont vraiment pechus!!! Trés fluides.. enfin nivo son il n'y a rien a en redire!

Une derniere chose, et ca va de soi, ne vous attendez pas a recréer un jeu de batterie realiste, les sons sont purement electroniques!!

Je l'ai depuis 2 ans environ.
J'ai mis un peu de temps pour commencer a bien l'utiliser, le conflit etait qu'elle est vraiment destiné a du tripotage live, pas de midi out donc pas de reglages minutieux par Cubase et la limite reside dans le fait que chaque etre humain ne possède qu'une paire de mains.

Avec l'experience, il n'y a rien a dire, elle est geniale cette machine, on peut vraiment se creer des sets de batterie originaux, ou se refaire approximativement un set de TR trés pechu, on peut aussi faire des SFX de fou, meme des lignes de basse. Enfin une reelle machine qui ne connait pas de limites...