< Tous les avis G&L L-2500
G&L L-2500

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série L

Ben_137 Ben_137
Publié le 04/12/08 à 14:49
- Fabriquée à la main aux États-Unis.
- 21 frettes.
- Chevalet G&L permettant de passer les cordes à travers le corps ou non, avec mécanisme pour bloquer les «saddles» permettant une grande stabilité.
- 2 micros doubles bobinnés à la main par Madame Fender, certificat à l'appuie :P
- Réglages : 1 switch passif/actif/actif + boost aigues, 1 switch bass boost, 1 switch sélecteur des pick ups. 1 pot volume master, 1 pot aigues, 1 pot graves.
- Manche en érable avec touche en rosewood.
- Corps en swamp ash (frêne des marais?)

Le manche est assez large, ce qui peut en gêner certains, pour ma part, ça se travail très bien et j'apprécie l'espacement entre les cordes qui en résulte. L'accès aux aigues est très bon. L'équilibre de l'instrument est bon, elle est un peu lourde par exemple, mais on s'habitue, seulement, après, quand on reprend un instrument plus légé, on a l'impression que celui-ci est un jouet! :P
Le son est propablement sa plus grande force...

Elle conviens à tous les styles! les réglages sont vraiment efficaces. Je l'ai utilisé avec un ampli à lampe, c'est le comble du bonheur, par exemple, sur un ampli à transistor, beaucoup plus difficile d'avoir un bon son. Peut devient-on plus difficile après avoir entendu la bête sur un ampli tout lampe? ;) chose certaine : c'est une question d'ampli, pas de la basse.
On peut avoir tout les sons : du son funky «picky», pointu aux aigus mordants, au son ballade aux graves bien rondes, en passant par le son «jazzy» un peu sourd.
Étant grand amateur de disco/funk, j'adore le son funky obtenu avec le bass boost et le pick up chevalet seul. Un délice!!!!

Petit point faible qu'on oublie vite : Lorsqu'on passe de passive à active, la différence de volume est très grande, il faut balancer manuellement...

Le si grave est impressionnant, dépendamment des cordes (les cordes d'origines sont de qualité plutôt faible...)

Je la possède depuis 6 mois déjà, et je l'aime un peu plus à chaque jour. C'est le genre d'instrument qui vous incite à pratiquer! J'adore le look et les réglages.

Point faible : aucun, apart peut -etre le prix: c'est une basse à 2000$ CAD, et pour les étudiants (comme moi!) c'est pas donné. Je me demande si le modèle TRIBUTE est équivalent. Il faut la voir comme un investissement!

Je n'est pas essayé beaucoup de modèles avant de l'acheter, quelques yamaha et une ibanez et celle-ci avait de beaucoup les caractéristiques que je recherchait!

Le rapport qualité/prix est très bon, mais on en attend pas moins d'une basse à ce prix. Je refferait ce choix les yeux fermé, étant donné que je vais travailler avec cet instrument très longtemps, mais pour quelqu'un qui pratique la musique comme un loisir, peut-être que c'est un gros investissement. Enfin, tout est relatif au budget de chacun! :P